Les sélectionneurs de la région de Moscou travaillent sans relâche pour créer de nouvelles variétés de cultures. On sait qu'à ce stade, ils ont réussi à développer au moins cent soixante-dix types uniques de plantes céréalières et de légumineuses.
Selon les développeurs eux-mêmes, quatre-vingt-deux variétés qu'ils ont réussi à produire sont déjà inscrites dans le registre des réalisations des obtenteurs russes.
Ces informations ont été partagées avec le grand public par le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation de la région de Moscou Andrei Razin.
Le chef du ministère régional de l'Agriculture a également souligné qu'entre 2017 et 2018, les sélectionneurs opérant dans la région de Moscou ont présenté des variétés de blé tendre uniques pour les semailles d'hiver comme Nemchinovskaya-85 et Moskovskaya-82.
En outre, pendant la période indiquée, des variétés de printemps de blé tendre «Radmira», «Znatny», «Nemchinovsky-61» et «Zlatoyar» ont été développées et approuvées pour la plantation.
Il ne sera pas superflu de noter que, selon Andrei Razin, la Région de Moscou prévoit, avec l'aide des réalisations des sélectionneurs locaux, d'accélérer considérablement le rythme de développement et les volumes de production de l'industrie céréalière. Et pas seulement en banlieue, mais aussi dans le District fédéral central dans son ensemble.