Le fermier entreprenant Oleg Demchenko, bien connu dans son village natal de Lyubimovka (district de Kakhovsky de la région de Kherson), se fixe des objectifs ambitieux. Aujourd'hui, son rêve principal est d'entrer dans le Livre Guinness des Records en tant que propriétaire de la plus grande plantation de tulipes d'Ukraine.
Oleg a l'intention de mettre jusqu'à 4 hectares de terre sous la plantation de tulipes. Demchenko a déjà du matériel pour se développer - l'entrepreneur a acheté à l'avance un grand lot d'ampoules à des fournisseurs néerlandais. L'achat s'est avéré coûteux, mais, heureusement, des vendeurs néerlandais ont fourni un prêt de produit à un amateur ukrainien.
Découvrez
Près des tulipes, explique l'agriculteur Lyubov, les jonquilles et les lys vont pousser (Demchenko a acquis plus de 40 000 bulbes de ces cultures).
Oleg appelle modestement sa terre de fleurs «la petite Hollande» et ajoute qu'il cultive des tulipes non seulement pour la beauté et pour satisfaire ses propres ambitions, mais aussi dans le but de vendre ensuite des bulbes de haute qualité et des bouquets spectaculaires.