Pendant la saison de croissance du maïs en Ukraine, cette culture est endommagée par une teigne du maïs. En plus des dommages directs, il entraîne la propagation de maladies du maïs.
La nocivité la plus notable se fait sentir dans la steppe forestière et la zone nord de la steppe et dans la steppe forestière occidentale. Dans la zone d'humidité suffisante, le ravageur peut se développer en 2-3 générations.
Le vol des papillons, la ponte des œufs coïncident généralement avec le début du rejet de la panicule de maïs. Les chenilles sont blessées en mangeant des trous sur les feuilles, des fleurs mâles en panicules, des boutures, des sommets de tiges et des panicules.
Papillon de maïs
Les chenilles font généralement plus de mal aux plantes des cultures tardives. En plus des dommages directs, la pyrale du maïs, endommageant les plants de maïs, crée des conditions pour la pénétration d'agents pathogènes du charbon de la vessie, du fusarium et de la tête du mildiou.
Cette année, la pyrale du maïs peut nuire considérablement partout, surtout avec suffisamment d'humidité.
Pour information, les chenilles de cet insecte endommagent le maïs et nuisent également au mil, au chanvre et au houblon. De plus, ils peuvent endommager le soja, le sorgho, le poivre et le coton.
Cette espèce est l'un des ravageurs les plus dangereux dans les régions de culture du houblon et du maïs. Les chenilles rongent la tige à l'intérieur, ce qui affaiblit les plantes. Les tiges endommagées par la pyrale du maïs se cassent souvent, ce qui rend la récolte difficile. Avec de gros dégâts, les pertes de récolte atteignent 10% du grain et de la masse verte du maïs.