Dans la région de Ternopil, un ravageur massif d'oiseaux et d'animaux a été enregistré. des chasseurs locaux ont découvert les corps de lièvres, de blaireaux et de divers oiseaux dans les champs près des villages de Kurniki et Stegnikovtsy.
Pour déterminer les circonstances du décès des représentants de la faune, le président de l'organisation régionale «Société ukrainienne des chasseurs et pêcheurs» (UOOR) Grigory Kalinovsky est venu sur les lieux. Un inspecteur de l'environnement et un représentant du State Food and Beverage Service ont également été appelés.
Les soupçons de chasseurs tombent sur les agriculteurs locaux. Selon eux, les oiseaux et les animaux pourraient mourir de cultiver des terres contre les rongeurs. Selon les chasseurs, de tels cas se sont déjà produits en raison de l'utilisation incontrôlée de pesticides.On soupçonne que la faune a été victime d'empoisonnement, car avant cela, les zones cultivées étaient gravées. Les cadavres d'animaux seront livrés au laboratoire pour la recherche, a déclaré Igor Voznyak, spécialiste en chef du Service national des aliments et boissons de la région de Ternopil.
Un cas similaire de mort massive d'oiseaux et d'animaux dans les champs près du village de Limanskoye, district d'Akimovsky, région de Zaporizhzhya, avait été précédemment signalé. Des cadavres ont également été identifiés par des chasseurs qui accusaient les agraires d'empoisonnement incontrôlé contre les rongeurs.