La véritable tragédie s'est produite dans l'une des fermes avicoles du Royaume-Uni. À la suite d'une exposition à la chaleur et à l'étouffement, plus d'un millier d'individus de volailles sont morts ici.
Il s'agit d'un fermier appelé Moy Park, qui est situé à proximité de Newton-on-Trent dans le Lincolnshire. On sait qu'au moment de la tragédie, les oiseaux étaient dans un hangar spécialement désigné pour eux.
Selon les données préliminaires, le système de ventilation était défectueux dans cette pièce. Et la température élevée de l'air d'été a joué une plaisanterie cruelle avec les oiseaux - les poules malheureuses ont simplement suffoqué dans un hangar non ventilé, qui se dresse au soleil.
Que les oiseaux sont morts à la suite d'une surchauffe, a confirmé dans un laboratoire indépendant "Compassion in World Farming".
Il convient de noter que le jour de la mort des poulets, le temps dans le Lincolnshire était en effet exceptionnellement chaud. La congestion anormale à une température de trente-huit degrés et demi Celsius a dominé les agriculteurs et leur bétail dans tout le comté.
Il est à noter qu'aujourd'hui la plupart des pays européens languissent de la chaleur, connaissant un déclin considérable de l'agriculture en raison de l'impact des températures élevées sur la productivité et la productivité.