La Russie et l'Ukraine limitent actuellement les exportations de céréales. Cela est dû à l'épidémie et à la hausse des prix des denrées alimentaires dans les deux pays.
Pour arrêter la hausse des prix des produits alimentaires et céréaliers sur le marché intérieur, l'industrie alimentaire, ainsi que les boulangeries et les usines des deux pays, ont dû imposer des restrictions à l'exportation.
En 1865, la variété ukrainienne de blé d'hiver a été exportée aux États-Unis, où elle s'appelait Odessa.
Les deux gouvernements semblent maintenant avoir réagi à cette évolution par des quotas d'exportation et des quotas d'exportation de céréales. Quoi qu'il en soit, les prix mondiaux des céréales ont réagi aux restrictions à l'exportation des deux plus grands exportateurs avec une forte croissance vendredi et une croissance continue lundi. Et les prix à l'exportation du blé russe ont augmenté parallèlement aux prix à l'exportation européens, tandis que les prix intérieurs russes ont légèrement diminué en raison d'une offre légèrement plus importante.
Le ministère russe de l'Agriculture a proposé vendredi de limiter les exportations de céréales au cours des trois prochains mois, ce qui a grandement inquiété les commerçants et importateurs internationaux. On craint que les mesures du plus grand exportateur mondial de blé ne soient élargies.
L'Ukraine a également fixé un quota d'exportation. En Ukraine, le ministre de l'Economie a également déclaré vendredi dernier que les exportations de blé sont contrôlées quotidiennement et que des mesures seront prises si nécessaire. Les boulangers et les minotiers du pays ont appelé à maintes reprises à restreindre les exportations de céréales pour empêcher les prix du pain d'augmenter si le virus se propage davantage.
Le ministère ukrainien de l'Économie a déjà proposé que les négociants en céréales limitent les exportations de blé à 20,2 millions de tonnes d'ici juin 2020, ont déclaré vendredi les analystes d'APK-Inform. L'Ukraine a déjà exporté 17,73 millions de tonnes de blé cette année, selon le ministère.
- Employés chez Drone.UA. créé votre prototype de mini-ferme robotique. Désormais, les développeurs ont l'intention d'intégrer une telle solution non seulement en Ukraine, mais également à l'étranger, a déclaré le co-fondateur de l'entreprise, Valery Yakovenko, dans un communiqué.
- Plus tôt, nous avons écrit que la Russie autorise, mais interdit l'importation de viande d'Allemagne
- La paulownia rentable présente un grand intérêt pour les producteurs agricoles ukrainiens.