Les représentants de l'élevage de chevaux russes sont gravement préoccupés par l'état de l'industrie équine dans le pays et ont l'intention de tout mettre en œuvre pour augmenter la population de races authentiques telles que Budennovskaya et Don.
"Il était une fois, les représentants de ces races étaient principalement associés aux braves Cosaques russes", disent les experts de l'industrie. - Ils étaient inséparables, mais au fil du temps, l'intérêt pour les chevaux dans notre pays a sensiblement diminué. En conséquence, les races de chevaux ci-dessus ont été annulées. Le cheptel d'élevage d'aujourd'hui est si insignifiant que je ne veux même pas en parler! "
Découvrez
Il est à noter que 2019 sera une année clé pour les éleveurs de chevaux russes. À partir de janvier, le gouvernement russe a l'intention de s'attaquer au renforcement du soutien à l'industrie nationale du cheval. La priorité est de souligner le soutien et l'encouragement des éleveurs de chevaux qui font le maximum d'efforts pour soutenir les races russes indigènes.
"Les races domestiques disparaissent activement en tant qu'espèce", se plaignent les experts de l'industrie. "Mais les représentants de ces races sont littéralement indispensables non seulement dans l'agriculture, mais aussi dans les grands sports, dans l'élevage d'animaux forts et robustes, dans la collecte et l'élevage de nouvelles races."
Les agriculteurs russes nourrissent l'espoir que les autorités de l'État ne laisseront pas l'industrie à elles-mêmes, mais apporteront un soutien substantiel à l'élevage de chevaux. Et ils feront tout pour non seulement préserver les races russes de chevaux, mais aussi pour augmenter leur nombre, ainsi que pour offrir les conditions de vie les plus confortables.