La saison prochaine, les experts s'attendent à une augmentation des exportations d'orge et de maïs de l'Ukraine vers la Chine, a déclaré Elena Neroba, conseillère du président de l'Ukrainian Grain Association for Analytics.
Selon elle, la Chine est obligée de réorienter la culture de consommation de viande du pays du porc à la volaille. Cela est dû à une réduction du nombre de porcs dans le pays en raison de la peste porcine africaine, ainsi qu'à une diminution des importations de soja, qui est le principal ingrédient des aliments pour porcs, en raison de la guerre commerciale avec les États-Unis.
«La Chine est susceptible de passer à la consommation de volaille. Les céréales sont utilisées pour nourrir la volaille, elle n'a pas besoin d'une telle quantité de protéines, qui est dans le soja », a déclaré Elena Neroba.
Il a déjà été signalé qu'en raison de la poursuite de la guerre commerciale avec le Canada, la Chine sera obligée de trouver d'autres fournisseurs de colza. Cela a été rapporté par une experte du marché pétrolier, Yulia Garkavenko.
Un tel fournisseur pourrait bien devenir l'Ukraine. Mais jusqu'à présent, l'Ukraine ne peut pas mettre de colza sur le marché chinois, car elle ne possède pas de permis, il faut encore les obtenir.
Bien que l'Ukraine ne dispose pas encore des documents nécessaires à la fourniture de colza, elle ne vendra que de l'huile de colza à la Chine.