Beaucoup conviendront que le Nouvel An sans arbre de Noël est comme une voiture sans moteur. Mais voici le dilemme: quel arbre de Noël choisir? Rester attaché à la tradition ou prendre soin de l'environnement?
Avantages et inconvénients de l'arbre de Noël artificiel
À tous égards, il peut sembler qu'il s'agit d'une épicéa idéale. Elle est belle, peut être de différents modèles et couleurs, ne s'effrite pas et a l'air spectaculaire même après dix ans. Il semblait que ce qui pouvait mal tourner?On pense que l'arbre du monde est devenu le prototype de l'arbre du Nouvel An - Yggdrasil - le centre de l'univers et un symbole de la structure de l'univers. Sa couronne est entrée dans le monde des dieux, les racines étaient dans le monde des morts.
Mais il ne peut rien y avoir de parfait dans le monde, et même dans une chose comme l'épinette artificielle, il y a des inconvénients.Dans notre pays, l'arbre du Nouvel An est apparu grâce à Pierre Ier en 1699.
Premièrement, le premier problème de l'épinette non vivante est qu'elle n'a absolument pas ce parfum givré du Nouvel An, qui dans notre pays provoque une ambiance festive élevée.La technologie de production de l'épinette artificielle était similaire à celle utilisée dans la production des brosses de toilette les plus courantes. La seule différence était que pour un produit décoratif, les poils artificiels étaient peints en vert.
Mais au-delà, un sapin de Noël artificiel peut être un problème de santé. Composé de chlorure de polyvinyle, lorsqu'il est chauffé, il libère des substances cancérigènes nocives dans l'air, qui sont dangereuses pour nos voies respiratoires.La mode des arbres de Noël artificiels décoratifs est née en Allemagne. Au sommet de l'abattage massif d'épinettes, ils ont commencé à créer des arbres à partir de plumes d'oies, qui étaient peintes en vert.
Mais encore, il a l'avantage le plus important: cet arbre ne s'effondrera jamais et peut vous faire économiser beaucoup d'argent que vous dépenseriez pour des arbres du Nouvel An vivants. Voici un tel investissement dans l'avenir.
L'épicéa vivant comme outil pour réveiller la nostalgie du Nouvel An
Un merveilleux parfum du Nouvel An, qui évoque non seulement des souvenirs agréables, mais est également considéré comme bon pour la santé en raison de la présence de flavonoïdes, c'est ce que nous aimons dans les arbres vivants.Les premières décorations de l'épinette étaient des pommes ordinaires. Plus tard, des bonbons dans de beaux emballages, des biscuits et d'autres bonbons ont commencé à être utilisés.
Mais, convient-il, abattre un arbre qui est utile à notre environnement pendant quelques jours seulement est un véritable blasphème. Entre autres choses, l'épinette vivante est un blasphème non seulement pour l'environnement, mais aussi pour notre portefeuille, qui "perd du poids" rapidement pour les vacances du Nouvel An.Depuis le 1er janvier, en Finlande, des voitures spéciales circulent dans les rues de la ville en ramassant des arbres de Noël jetés. Après leur élimination, plus de 10% des Finlandais reçoivent de la chaleur et de l'eau chaude au début de l'année.
Mais en plus de tous ces problèmes, l'épinette a la capacité de s'effriter et de laisser ses aiguilles épineuses sur tout le périmètre de la maison, ce qui rend la promenade dans la maison insupportable.À Mexico, il existe des mini-usines qui transforment les arbres de Noël usagés en engrais. Pour chaque arbre remis, un habitant de la capitale mexicaine reçoit un pot de fleurs.
Mais si vous décidez qu'un arbre vivant devrait être à vos vacances, la meilleure option serait de faire avec quelques brindilles qui donneront un arôme merveilleux, l'atmosphère du Nouvel An et sauveront les forêts de la déforestation massive.
Options alternatives d'arbres de Noël
Si cette année, vous vouliez de la variété, il est temps de connecter votre imagination et d'habiller les plantes d'intérieur avec des guirlandes du Nouvel An.La plupart des aiguilles d'épinette sont plates, mais chez certaines espèces, elles ont quatre faces. Il n'y a pas d'aiguilles triangulaires dans les sapins.
Croyez-moi, cette option est la meilleure à laquelle vous pouvez penser si vous êtes trop paresseux pour manipuler le sapin de Noël.