Les concombres, les tomates, ainsi que les pêches exotiques, les palmiers dattiers et les généreuses arachides étaient cultivés sur des terres qui étaient depuis longtemps reconnues par les agriculteurs comme impropres à la culture. Et ici, il convient de noter les mérites d'un agriculteur entreprenant et déterminé de la République d'Ingouchie, qui n'avait pas peur des difficultés, a fertilisé le sol et a littéralement donné une seconde vie au champ, que tout le monde a abandonné.
«J'ai décidé de tenter ma chance il y a 14 ans», admet Magomed Kodzoev. - Pendant longtemps, j'ai regardé la terre, que tout le monde a abandonnée, et j'ai conclu que tout n'était pas perdu. Il a apporté de l'engrais dans le sol et a rapidement planté des arbustes de framboises et de fraises. »
À la joie du fermier et à la surprise de ses voisins, les buissons ont non seulement commencé, mais ont également commencé à porter leurs fruits avec le temps. Et puis Magomed a commencé à expérimenter plus hardiment. Ainsi, un palmier dattier est apparu sur le terrain. Un an exactement après la plantation, elle a donné la première récolte.
Aujourd'hui, Kodzoev récolte régulièrement dans sa plantation non seulement des fraises, des framboises et des dattes, mais aussi des arachides, des concombres, des tomates et même des pêches exotiques. Magomed vend presque toute sa récolte, se réjouissant que son produit soit très populaire auprès des acheteurs.
Les plans de Kodzoyev pour un avenir proche sont de terminer la construction de la serre et de cultiver des fruits et légumes toute l'année.