Contrairement à la cerise douce en pleine terre, qui a des problèmes, vendue localement à 1-1,5 $ / kg, les mêmes produits, mais obtenus en terrain clos, sont calibrés et peuvent être transportés sur de longues distances, où ils peuvent être vendus à 4 -8 dollars / kg.
Cela a été annoncé lors d'un discours prononcé à la conférence par l'économiste du centre d'investissement de la FAO Andrei Yarmak.
«Marchant dans un sol abrité, l'agriculteur protège la plante contre les facteurs météorologiques défavorables, contre les ravageurs et les maladies. La cerise de plein air, qui a des problèmes, est vendue à 1-1,5 dollar le kg.
Cerise de terre fermée, de gros calibre est parfaitement exportée vers Hong Kong et d'autres pays et a un prix, hors transport et autres coûts de 4 à 8 dollars / kg », a déclaré Andrei Yarmak.
Selon l'orateur, les investissements dans les serres sont très rentables. Après tout, le principal avantage du sol couvert est la garantie de produits de haute qualité. Et la qualité des produits est une opportunité de mise en œuvre.
«Il n'y a pas de pénurie de fruits ou de baies dans le monde. Il y a un excès de fruits dans le monde. Mais les fruits sont de mauvaise qualité. Mais les produits de bonne qualité sont toujours en demande, ils peuvent être vendus à un bon prix », a déclaré l'économiste.