Les amateurs de miel savent à quel point il est difficile de le remplir de liquide d'un pot et de ne laisser aucune trace à l'extérieur et aucune tache sur la nappe. Cependant, tout le monde ne sait pas qu'il existe une invention qui résout ces problèmes. Comme il est appelé et appliqué - lisez la suite dans notre documentation.
Qu'est-ce qu'une cuillère à miel?
La cuillère à miel est un bâton avec un épaississement ovoïde sur un côté, qui est coupé plusieurs fois en forme de sinus en cercle. On l'appelle aussi fuseau ou massue pour le miel (grâce à sa forme), twist, louche à miel, en anglais Honey Dipper ou Honey Stick.
Histoire des cuillères à miel
On ne sait pas qui a inventé cette cuillère inhabituelle, mais elle est utilisée avec succès par les apiculteurs depuis longtemps. Auparavant, ce n'était que du bois, maintenant vous pouvez également acheter du plastique ou du silicone. L'arbre de l'appareil est imprégné d'huile spéciale.
Important! Il est préférable de refuser les cuillères en métal de cette forme, car le métal peut gâcher le goût du produit.
Pourquoi est-il nervuré?
Des trous circulaires sur l'épaississement donnent à cette broche un aspect nervuré. Les fentes sont remplies d'un produit apicole, qui ne fuit pas lorsqu'il est transféré à la sortie, ce qui permet de déguster facilement le dessert sans tacher la table et le pot. La longueur standard de l'appareil est de 15 à 18 cm avec une masse de 10 à 20 g, la taille de l'épaississement est de 3,5 × 3,5 ou 2,5 × 2,5 cm. À des fins décoratives, il peut être vendu complet avec une boîte spéciale qui retient la broche debout ou soucoupe.
Pourquoi avez-vous besoin d'une cuillère pour le miel?
Une telle masse est utilisée avec succès depuis de nombreuses années, depuis:
- Il a l'air inhabituel, attire l'attention des clients et décore l'intérieur.
- Vous permet de garder le pot propre - vous pouvez éviter les gouttes, car la broche n'a pas besoin d'être essuyée sur le bord de la boîte pour arrêter le flux.
- Vous pouvez éviter les taches sur la nappe - une forme spéciale vous permet de transférer la friandise de la boîte dans le récipient pour servir sans égoutter.
- Cela permet d'économiser le produit - vous n'avez pas à essuyer les bonbons restants et à les jeter.
- Il résout le problème de l'aigrissement dû aux miettes de pain - un tel appareil n'a pas besoin d'être essuyé sur le pain pour arrêter l'écoulement du dessert d'une cuillère.
- Il aide à évaluer la qualité du produit en fonction de sa viscosité - s'il s'écoule lentement des fentes, le flux laisse une marque ondulée visible sur la surface du miel, alors le produit est d'origine naturelle et a été produit par des abeilles. Fluage rapide, absence de traces de jet, pulvérisation indique un faux.
- C'est une excellente idée de cadeau, d'autant plus qu'elle est souvent vendue en cadeau, avec un verre à motifs ou un pot en céramique peint.
- Son but est spécifiquement pour le miel, il est traditionnel, donc les esthètes qui préfèrent les couteaux spéciaux pour les fruits, les fourchettes à poisson ou les pinces pour les pains Yorkshire l'apprécieront.
Tu sais Le miel elfique de la vallée turque de Sarikair est produit à une profondeur de 1800 m et est vendu au prix de 5 000 euros le 1 kg.
Comment utiliser une telle cuillère?
La baguette est extrêmement facile à utiliser et ne nécessite pas de compétences particulières:
- En tenant l'appareil perpendiculairement à la surface, abaissez-le dans le récipient contenant le produit. La profondeur dépend de la quantité de dessert dont vous avez besoin, mais vous ne devez pas plonger plus profondément que la fente supérieure.
- Faites-le pivoter autour de son propre axe afin que la délicatesse remplisse les emplacements.
- Sans s'arrêter, retirez la broche du miel. Grâce à la force centrifuge, les mouvements de rotation ne permettront pas aux bonbons de s'écouler.
- Abaissez la baguette dans le récipient dont vous avez besoin et arrêtez la rotation. Un ruisseau épais commencera à couler dans le navire.
- Pour accélérer la vidange, abaissez la cuillère horizontalement.
- De la même manière, l'appareil est utilisé s'il est nécessaire de verser du pain, de la tarte, du gâteau, etc. Quand ils ont la bonne quantité de nectar liquide sur eux, commencez à tordre la cuillère pour arrêter le flux, puis transférez-la dans le pot.
Ainsi, malgré la forme étrange, l'utilisation d'une cuillère spéciale pour le miel offre de nombreux avantages, tout d'abord, le mouvement précis du dessert. Il est très facile à utiliser et son apparence vous permet de compléter n'importe quel intérieur.