L'élevage des oies françaises présente un certain nombre de difficultés, dont la sensibilité de ces oiseaux à diverses maladies.
L'oie française se caractérise par un taux de croissance rapide, un poids corporel important (environ 2,5-5,5 kg / carcasse) et une viande de haute qualité.
Il faut maintenir la température près de + 31C ... + 33C, puis la baisser tous les jours d'une unité. À l'âge de 15 jours, il est important d'assurer une température de + 26C ... + 27C. À partir de 28 jours et plus, l'oie doit être à température naturelle.
L'entreprise associée à l'élevage de ces oiseaux présente plusieurs avantages: elle nécessite des investissements en capital insignifiants, promet un revenu rapide (65-80 jours), se caractérise par une efficacité de production élevée et des conditions d'élevage simples. Cependant, cet animal est sensible aux maladies.
Pour surmonter ce problème, les éleveurs doivent suivre strictement le processus de biosécurité de la volaille, notamment: sélectionner de bonnes races de volaille, utiliser le vaccin pour la prévention des maladies à temps, la nourriture, l'eau potable et les conditions de reproduction doivent être propres et hygiéniques.
La nourriture et les boissons doivent toujours être nouvelles. Après avoir mangé, il est nécessaire d'enlever les restes de nourriture pour qu'elle ne moisisse pas et ne disparaisse pas. Les plats pour la nourriture et les boissons doivent être nettoyés régulièrement.
Pour que l'activité d'élevage français d'oie soit rentable, il est important de respecter les règles et de surveiller la santé des animaux.
- Dernièrement, l'agriculture a pris de plus en plus d'ampleur, et l'élevage d'oie est particulièrement pertinent.
- Les oies doivent être traduites dans un menu individuel, selon le sexe, mais chez les petits oisons, il est difficile de déterminer le sexe.
- La présence d'un réservoir dans le pays affecte positivement l'état général des oies ou des canards.