Cette année, la Géorgie a surestimé ses «capacités de pomme» et a produit beaucoup plus de fruits. En conséquence, le surplus de fruits est exporté vers la Russie voisine.Il convient de noter que cette affaire est sans précédent: pendant de nombreuses années, les Géorgiens ont vendu leurs pommes sur ce marché exclusivement en petites quantités.
Découvrez
Le résultat d'actions désespérées a été l'exportation vers les marchés russes d'un montant de milliers de tonnes pour la période d'août à octobre. À titre d'exemple, nous notons que l'année dernière, les Géorgiens ont vendu 0,02 mille tonnes de pommes à des acheteurs russes.
"Nous avons dû multiplier par 40 notre offre à l'exportation, car il n'y a tout simplement nulle part où stocker une telle abondance de pommes sans précédent", se plaignent les jardiniers géorgiens. - À cet égard, nous devons nous adapter aux conditions des acheteurs. En acceptant leurs prix. ”
Les analystes prévoient qu'au cours des prochains mois, l'exportation de pommes géorgiennes restera au même niveau que pendant la période d'août à octobre.