Les conifères peuvent décorer n'importe quel site. Ils ont fière allure en tant que solitaires et dans le contexte de nombreuses autres plantes. Il n'est pas difficile de les cultiver, il suffit de choisir le bon endroit pour la plantation et de fournir un minimum de soins réguliers. La description et les recommandations pour la culture d'un pin tel que Weimutova Minima sont rassemblées dans l'article.
Description et caractéristiques botaniques
Pine Weimutov Minima (lat.Pinus strobus Minima) cultivé depuis 1923. Il s'agit d'une forme naine d'une variété appelée Weymouth, ou blanc oriental, connue depuis le XVIIIe siècle. et nommé d'après le nom du marin qui l'a amené en Grande-Bretagne.Les aiguilles décrites sont des aiguilles très fines mais rigides. Leur longueur est de 2,5 cm, ils ne sont pas droits mais légèrement pliés. Ils sont de couleur vert foncé et deviennent bleus à la fin de l'été.
Un arbre nain à feuilles persistantes ne dépasse généralement pas 1 m de hauteur. Crohn, il est formé sous la forme d'une balle. Lorsqu'une plante pousse, elle devient comme un oreiller. La largeur de l'arbre dépasse sa hauteur. Le diamètre de la plante mature est de 1,5 m.
Les pousses du pin décrit sont minces, brun-vert ou brun-rouge. D'eux pendent les fruits sous forme de cônes en forme de cylindre étroit légèrement incurvé. Ils sont de couleur brun clair. En longueur, les cônes atteignent 20 cm, en largeur - 4 cm.
Tu sais Les pins peuvent vivre très longtemps - 300 ans ou plus. La plus ancienne conifère connue des scientifiques sous le nom de Metusela a marqué 4842 ans.
Caractéristiques principales de la plante Pinus strobus:
- photophilousness;
- résistance au vent;
- croissance lente (croissance annuelle - 5–7 cm);
- augmentation du niveau de résistance au gel;
- degré élevé de résistance aux maladies;
- préfère un sol fertile, modérément humide avec un pH neutre ou légèrement acide;
- ne tolère pas la plantation dans des sols denses et salins, sols à teneur excessive en chaux;
- absence de taille annuelle.
Vidéo: Weimutov Pine Minima
Utiliser
Weimutov Pine Minima est recommandé pour la culture dans les jardins rocheux, de bruyère et japonais, sur les collines alpines. Il est planté à proximité de réservoirs naturels et artificiels. Un arbre peut pousser seul ou en groupe, dans un tableau.
Important! En raison de sa sensibilité à l'air sale et aux gaz d'échappement, le pin Weimutova Minima n'est pas adapté à la plantation dans des endroits avec une contamination excessive de gaz et de fumée.
Il se marie bien avec d'autres conifères courts (sapin, épicéa), les plantes et arbustes à feuilles caduques (chêne, aulne, érable, argousier), les céréales.Cette variété convient à la culture en conteneur.
Atterrissage
Pour réussir à faire pousser un pin, il est nécessaire de choisir un bon endroit, un semis de qualité, préparer le site et observer la technologie de plantation. Cet arbre a besoin de beaucoup de lumière. Il peut supporter une ombre partielle, mais il réduira légèrement son effet décoratif.
Avant d'atterrir, il est important de savoir à quel point l'eau souterraine est proche. Ils ne doivent pas s'approcher à moins de 1,5 m et une distance minimale de 1,5 m doit être maintenue entre un bâtiment ou une autre plante et le pin planté.Tu sais La hauteur du tronc du plus grand pin du monde atteint 70–80 m Cet arbre appartient à l'espèce Lambert.
Sélection de semis
Pour acheter un semis, vous devez vous rendre dans un magasin spécialisé ou dans une pépinière bien établie. Vous n'avez pas besoin d'acheter du matériel de plantation de vos mains, car il n'y a aucune garantie que c'est la variété qui est nécessaire. De plus, ces semis sont souvent infectés par des maladies ou des ravageurs.
Vous pouvez choisir du matériel de plantation avec un système racinaire fermé ou non protégé. Les semis des conteneurs s'adaptent plus rapidement en pleine terre. Chez les plantes aux racines non protégées, vous pouvez immédiatement évaluer leur état et leur développement, sélectionner les plus fortes et les plus saines.
Les semis doivent être achetés avec les caractéristiques suivantes:
- Les pousses se plient bien.
- Les aiguilles sont peintes d'une couleur saturée uniforme, ne tombent pas.
- Sur le tronc, les racines il n'y a pas de blessures, de pourriture, d'insectes nuisibles.
- Le système racinaire est sain, bien développé.
Préparation du site
La plantation du pin peut se faire au printemps, en avril - mai et en automne, fin septembre - mi-octobre. Pendant les semis de printemps, la préparation du site doit être effectuée à l'automne. Si un arbre est planté à l'automne, il est nécessaire de préparer le site en 2 à 4 semaines.
Le sol doit être nettoyé des débris végétaux et creusé profondément. Ensuite, vous devez creuser un trou d'atterrissage d'une profondeur de 70–90 cm et d'une largeur proportionnelle à la taille du système racinaire. La terre extraite lors du creusement d'un trou doit être mélangée avec du sable et du nitroammophos (40-50 g) ou de l'humus. Si nécessaire, réduisez l'acidité en ajoutant de la chaux. Au fond de la fosse se trouve une couche de drainage qui drainera l'excès d'humidité.
Important! Lorsque vous choisissez un endroit pour planter des pins, évitez les zones où se trouvent des buissons de groseilles et de groseilles à proximité. Cela réduira le risque d'infection par une maladie courante pour ces plantes - la rouille.
Instructions d'atterrissage étape par étape
Pour planter un pin correctement, vous devez agir comme suit:
- Versez le sol fertilisé sur le drainage, formant une petite colline.
- Placer le semis au centre avec un morceau de terre entier.
- Remplissez les vides de terre.
- Vérifiez que le collet radiculaire affleure le sol.
- Marchez légèrement.
- Arrosage.
- Ombrez la zone en protégeant la plante du soleil.
Soin
Les pins adultes nécessitent peu d'attention et d'efforts. Un entretien régulier et fréquent n'est nécessaire que pour les jeunes plants de moins de 4 à 5 ans. Une fois l'arbre bien établi sur le site et le système racinaire bien développé, l'intervention humaine dans sa vie sera minime.
Le soin du pin est standard et comprend des procédures telles que l'hydratation, la fertilisation, le paillage, le désherbage, le relâchement, des mesures préventives pour prévenir les maladies et les insectes nuisibles.
Vidéo: Consignes pour l'entretien des conifères
Arrosage et alimentation
Le régime d'arrosage recommandé pour les jeunes pins est une fois toutes les 2-3 semaines. Sous un arbre, vous devez utiliser près d'un seau d'eau. Les plantes matures doivent être arrosées uniquement pendant des sécheresses prolongées. Le reste du temps, un système racinaire bien développé est capable de produire à lui seul de l'humidité et des nutriments.
Un arrosage abondant est nécessaire pour l'arbre au printemps et avant l'hivernage. En été, l'arrosage n'est pas à sa place. Le pin ne nécessite pas de revêtement supérieur obligatoire. Pour accélérer la croissance et le développement, renforcer l'immunité sous les jeunes arbres, vous pouvez fabriquer des engrais minéraux complexes prêts à l'emploi destinés aux conifères. Pour ce faire, conformément aux instructions du fabricant.Paillage et culture
Les procédures d'entretien des sols importantes sont l'ameublissement, le paillage et le désherbage. Ameublissez la terre dans la zone proche de la tige après chaque irrigation et pluie. Cela évitera la formation d'une croûte dense à la surface, ce qui empêche le passage normal de l'eau et de l'air aux racines. Le desserrage doit être superficiel, car le système racinaire du pin est superficiel.
Le paillage est effectué afin de maintenir le niveau optimal d'humidité du sol, de contrôler la croissance des mauvaises herbes, de réduire la quantité d'arrosage, de désherbage et de relâchement. La tourbe ou la sciure de bois sont mieux utilisées comme paillis. Le revêtement de paillis doit être changé chaque année à l'automne.Il est important de surveiller la propreté dans le cercle proche de la tige et d'éliminer les mauvaises herbes en temps opportun. Les mauvaises herbes obstruent non seulement le site, mais contribuent également à la propagation d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.
Mise en forme et coupe
Le pin Weimutov Minima forme indépendamment une belle forme de couronne sphérique ou en forme d'oreiller et, dans la plupart des cas, ne nécessite aucune intervention humaine. Si nécessaire, vous pouvez faire une pincée. Cette procédure vous permet de créer la forme d'arbre parfaite et parfaite. Au printemps, pincez les jeunes pousses.
Préparations d'hiver
Étant donné que le pin Weimutov Minima peut tolérer sans problème de fortes gelées, il n'est pas nécessaire de le préparer à l'hivernage. Cela vaut la peine de prendre soin uniquement des jeunes arbres. Après le premier gel, ils doivent être enveloppés dans une toile de jute ou un matériau non tissé respirant adapté à ces fins.
Étant donné que le soleil de printemps provoque assez souvent des brûlures de conifères et une diminution du niveau de leur décoration, il est important de protéger les pins en les ombrageant ou en les enveloppant au début du printemps. Vous devez retirer l'abri en avril.
Prévention des maladies
La culture décrite se caractérise par une forte immunité et n'est affectée par les maladies et les ravageurs qu'en cas de plantation incorrecte ou d'erreurs de soins.
Parmi les maladies parmi les représentants de cette espèce, la rouille est la plus courante. Il se caractérise par l'apparition de bulles orange dans la partie inférieure de la couronne. Afin de prévenir le développement de cette maladie, il est nécessaire de pulvériser la plante au printemps avec toute préparation contenant du cuivre, par exemple, liquide de Bordeaux, solution de sulfate de cuivre, Rogor, etc.
Donc, s'il est nécessaire de décorer un jardin d'été ou une parcelle de jardin, vous pouvez envisager de planter une forme naine de pin Weimutov Minima. Il est facile à entretenir et se marie bien avec un grand nombre de plantes différentes, créant ainsi des compositions paysagères originales.