Entre janvier et juin 2019, plus de six millions huit cent mille tonnes d'animaux de ferme et de volaille ont été produits et envoyés sur le marché par les forces d'agriculteurs de différentes catégories situées en Fédération de Russie.
Il est à noter que cet indicateur est de soixante-sept mille et demi plus élevé que les données de la même période de l'année dernière, 2018.
Selon les représentants du service de presse du Service fédéral de surveillance vétérinaire et phytosanitaire, la production animale et avicole des entreprises agricoles a augmenté d'un an et demi pour cent. Quant à la productivité des exploitations paysannes, nous parlons ici d'une augmentation des indicateurs de plus de deux pour cent et demi.
Il est important de noter que parmi toutes les régions, républiques et districts de la Fédération de Russie, les résultats les plus élevés de productivité et d'efficacité annuelles se trouvent parmi les producteurs agricoles de la région de Penza. On sait que depuis 2018, ils ont réussi à atteindre un plus de trente-six mille trois cents tonnes de produits.
Les producteurs de Belgorod, qui ont réussi pendant douze mois à augmenter le rythme de trente et un mille cent tonnes, affichent également des performances élevées.
La région de Penza suit avec une augmentation de vingt-huit mille neuf cents tonnes.