Les employés du Département des services vétérinaires de la région de Rostov rapportent qu'un régime de quarantaine a été introduit dans la région d'Orel de la région à partir d'aujourd'hui.
La raison de l'introduction de la quarantaine était l'agent causal de la brucellose, qui a affecté le bétail des bovins dans les stalles de la ferme Nizhneantonovsky.
Selon le service vétérinaire, la ferme spécifiée présente des signes de virus de la brucellose, dangereux pour les animaux et les personnes. De plus, 17 vaches ont été trouvées dans les échantillons de sang, qui sont conservés sur le territoire de sept fermes subsidiaires de type propriété personnelle.À l'heure actuelle, le diagnostic de brucellose n'a pas encore été confirmé chez six vaches Oryol. Il est à noter que sur le territoire de la ferme Nizhneantonovsky contient plus de 170 individus de bétail et environ 115 représentants de petits bovins, 25 porcs, ainsi que 33 chiens qui peuvent également propager la brucellose, étant porteurs du virus.
Aujourd'hui, le territoire de cette ferme est en quarantaine, et les agriculteurs du territoire de quarantaine n'ont pas le droit de vendre du lait et des produits de celui-ci à l'intérieur et à l'extérieur de la zone temporairement fermée.La vente d'aliments pour le bétail, d'additifs alimentaires et d'animaux vivants est interdite. Le transport et la conduite d'animaux à travers la région d'Orel sont également interdits.