Pour se reposer et manger dans des maisons d'été, des tonnelles sont souvent construites. Pour que ce bâtiment soit beau et facile à utiliser, il est nécessaire d'y poser un sol de qualité. Les conseils pour choisir les options de revêtement de sol et son installation sont rassemblés ci-dessous.
Que puis-je faire un plancher dans le gazebo
Un kiosque sur un chalet d'été est un bâtiment indispensable dans la saison chaude. C'est un super endroit où il fait bon se retrouver en famille, entre amis pour socialiser, manger du barbecue, se divertir. Il est placé dans un coin pittoresque, équipé de meubles.
Cette structure architecturale est installée pour remplir plusieurs fonctions:
- abri contre les intempéries;
- protection solaire;
- repos;
- manger à l'extérieur.
Tu sais Au début, les gazebos appelaient de grands balcons. Plus tard, ce nom s'est propagé aux structures de la nature, à partir desquelles vous pouvez profiter de la beauté du paysage.
Les pergolas sont de formes et de matériaux différents (bois, fer, pierre, plastique). Ils peuvent être ouverts et fermés. Le gazebo se compose de plusieurs parties - murs ou supports, toit et plancher. Le dernier élément remplit une fonction très importante, car il place une charge importante. Il doit être durable et fiable. Le plus souvent, le sol est recouvert de bois, carrelage, béton, pierre. Vous pouvez également utiliser des panneaux de particules, du contreplaqué, du ciment.
Avant de choisir un revêtement, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de chacun d'eux. La sélection doit être faite en fonction de l'objectif et de la construction du bâtiment. Si la structure est ouverte, il est préférable de s'attarder sur des matériaux résistants à l'humidité et à la chaleur - béton, carrelage. À l'intérieur, vous pouvez utiliser du bois.
Arbre
L'arbre est simple et facile à utiliser. De plus, c'est un matériau universel qui s'adapte à tous les styles. De plus, c'est un matériau naturel et abordable. Son seul inconvénient est qu'il sert moins que certains autres revêtements. Le revêtement de sol en bois nécessite un revêtement de sol approprié et un entretien régulier.
Planche bordée
L'option la moins chère présentée dans cette section est le bord tranchant. Pour fabriquer le sol, vous aurez besoin de flans d'une épaisseur de 40 à 50 mm. Les empiler est simple et rapide. Cela peut être fait par n'importe quel résident d'été en peu de temps, avec un petit budget.
Du chanvre
À partir d'un tel matériau, un sol original et accrocheur est obtenu. Cependant, il n'est pas trop durable. Pour cela, utilisez des coupes d'arbres transversales, qui peuvent être achetées dans un magasin spécialisé ou sciées par vous-même. Ils sont posés en versant une solution spéciale, et recouverts d'un vernis protecteur. Le traitement doit être effectué plusieurs fois.
Decking WPC
Le platelage est un matériau de revêtement de sol moderne. La durée de son fonctionnement est d'environ 20 ans.
Il existe trois types de terrasses:
- Planche de terrasse.
- Planche de terrasse.
- Plancher de jardin.
À partir du premier type, un sol uniforme et durable est obtenu. Planche de terrasse fabriqué à partir d'un mélange de bois et de plastique. En raison de ce que ce matériau se caractérise par une longue durée de vie, repousse l'humidité, résiste aux dommages mécaniques et aux températures élevées.
Le platelage est facile à empiler. Vous pouvez le faire vous-même. Son seul inconvénient est peut-être son prix élevé: 1 500 à 2 000 roubles devront être payés par mètre carré.
Planche de terrasse diffère également par la durabilité, la résistance à l'humidité. Il résiste bien aux surtensions, aux influences mécaniques. Le platelage est la meilleure option pour les planchers.
Parquet de jardin vous permet de réaliser des sols avec des motifs intéressants. La pose est facile. Il est pratique et facile à installer. Parfait pour les gazebos saisonniers. Il doit être ouvert avec un vernis spécial et un antiseptique.
Panneaux de particules de bois liées au ciment (DSP)
Ce matériau se caractérise par sa fiabilité. Il ne pourrit pas, il n'a pas besoin de soins particuliers. Les plaques repoussent l'humidité, ne brûlent pas. Ils peuvent fonctionner longtemps. Pendant la pose, le DSP n'a pas besoin d'être traité spécialement. Un autre avantage important de ces plaques est leur conservation de la chaleur, il est donc agréable de marcher dessus pieds nus même par temps frais.
Dalles de pavage
Les dalles de pavage sont un revêtement fiable et beau. De plus, il est pratique et durable. Il doit être posé sur une surface parfaitement plane. Pour ce faire, pré-faites une chape. Un processus difficile et long devrait être confié aux maîtres, car une mauvaise installation peut endommager le sol. Aujourd'hui, le marché propose une large gamme de couleurs, motifs, textures et formes de carreaux différents.
- Le revêtement de carreaux se caractérise par plusieurs avantages:
- résistance aux chocs;
- sécurité incendie;
- résistance à la pourriture;
- résistance à la déformation.
Plancher en béton
Les sols en béton ont une longue durée de vie. Il ne nécessite pas de soins particuliers. Cela peut durer plusieurs décennies. Le sol en béton peut être posé dans n'importe quel bâtiment. Il est facile de le faire vous-même, il vous suffit d'acquérir des composants de haute qualité et de suivre l'algorithme de coulage du béton. Le revêtement en béton peut servir non seulement de plancher, mais aussi de fondation.
Pierre naturelle, artificielle ou sauvage
Aujourd'hui, différents types de pierres sont largement utilisés comme revêtement de sol. Leur sélection sur le marché est assez large. Ils peuvent être sélectionnés pour n'importe quel style. Les structures avec un tel plancher semblent originales et modernes. Cependant, il faut comprendre que travailler avec une pierre nécessite certaines connaissances et compétences. Sa pose est confiée au mieux à des spécialistes. Vous pouvez également choisir l'option de carreaux de porcelaine.
Argile
Le sol en adobe est l'option la moins chère pour organiser un kiosque. Il est disponible pour tout résident d'été. Aucun équipement de fondation requis. Cependant, il ne convient à aucun site. Donc, vous ne devriez pas considérer cette option si la tonnelle est installée dans une plaine. Dans ce cas, le sol sera inondé et trempé. L'argile peut être considérée comme un revêtement temporaire. À l'avenir, il peut être posé sur des carreaux, des carreaux de porcelaine, du bois et d'autres matériaux.
Comment poser le sol de vos propres mains
Étant donné que le revêtement de sol le plus simple et le plus abordable est le bois, il convient de considérer le principe de la pose. Le processus commence par l'équipement de fondation. Une bonne fondation renforcera toute la structure, exclura le contact de l'arbre avec le sol, ce qui signifie qu'il prolongera sa durée de vie. La fondation peut être installée en mosaïque, en colonne, en ruban. Voici une variante de la fondation en colonnes. C'est l'un des moyens les plus courants d'équiper une base pour des chalets d'été légers.
A - ruban, B - monolithique, C - colonnaire, G - pile.
Outils nécessaires
Pour le sol, vous aurez besoin d'une poutre en bois, de rondins, de plancher, d'armatures métalliques, d'un mélange de béton, de coins en acier, de rondelles, de vis, de feutre de toiture.
Parmi les outils que vous devez stocker:
- tournevis;
- une scie;
- niveau;
- ruban à mesurer;
- tournevis;
- avec un marteau.
Important! Pour le cerclage, utilisez uniquement du bois sec. Si vous posez un arbre mouillé, le risque de fissuration et de déformation du sol augmente.
Instructions pas à pas et règles d'installation
Pour réussir la pose du sol, il est important non seulement de choisir des matériaux de haute qualité, mais également de suivre les instructions étape par étape.
Si une charge importante est prévue sur la fondation, par exemple, l'installation d'un four, les poteaux doivent être placés dans 1–1.2
Lors de la pose, les étapes suivantes doivent être effectuées:
- Faire des trous sous les piliers, en les plaçant à une distance de 1,5 m, ils doivent être plus profonds que le niveau de gel du sol.
- Installez le coffrage dans les puits.
- Faites un cadre de renfort. Pour ce faire, vous devez connecter 3 tiges de renfort en forme de triangle et les couper au niveau de l'extrémité des trous.
- Versez le mélange de béton.
- Après le durcissement du béton, faites un cerclage d'une poutre sèche autour du périmètre, après avoir placé le matériau de couverture sous celui-ci. Les barres doivent être fixées avec des coins métalliques.
- Perpendiculaire aux poutres, installez des décalages tous les 50 à 60 cm. Posez le premier et le dernier décalage à une distance de 20-30 cm du mur.
- Gainez le cadre avec une latte rainurée. Il doit être posé perpendiculairement aux décalages. En même temps, les bords de la planche doivent se situer au centre des décalages.
- Fixez la première planche aux retards avec des vis.
- À partir de la deuxième planche, montez à un angle du côté de la rainure.
- Pour rassembler les planches ensemble, les assommer avec un marteau ou un coin.
- Poncez la surface.
Comment traiter et couvrir le sol dans le gazebo
Une fois le parquet en bois posé, il doit être traité afin d'empêcher le développement du processus de pourriture, de réduire les effets néfastes des facteurs externes et de prolonger la durée de vie de l'appareil.
Le traitement est effectué par trois moyens:
- Antiseptique. Il empêche le développement de bactéries et de champignons qui détruisent le bois et le font pourrir. Les antiseptiques les plus populaires sont «Wood Healer», «Bosept», «Aquatex», «Elkon».
- Laque. Avec cet outil, un film protecteur se forme à la surface de l'arbre. De nombreux vernis ont un effet fongicide, ce qui signifie qu'ils résistent au développement d'une infection fongique.
- Peindre. Protège un revêtement en bois contre les effets nocifs de l'environnement et lui donne un bel aspect.
Tu sais Les premiers chalets en Russie sont apparus au début du XVIIIe siècle. et n'avait pratiquement rien à voir avec le concept moderne, ce qui implique une petite maison de campagne et un terrain avec jardin ou jardin. Auparavant, les soi-disant grands domaines avec palais que le roi donnait à son entourage pour ses services à l'État.
Ainsi, aujourd'hui, le choix des revêtements de sol pour les tonnelles de jardin est assez large. Il est nécessaire de choisir de quoi fabriquer le sol, en tenant compte du style de la structure et de l'ensemble du site, de la disponibilité des compétences et de la taille du budget. Avant d'acheter des matériaux, vous devez vous familiariser avec leurs avantages et leurs inconvénients, les fonctionnalités de style. Ce n'est que dans ces conditions qu'un revêtement de sol fiable et durable peut être fabriqué.