L'un des principaux producteurs d'ail en Ukraine, le Trading House Zarya Plus de la région de Kherson prévoit de commencer à récolter une nouvelle variété d'ail Tauride dans 5-6 jours, a déclaré le chef de la ferme Seyran Yakovlev dans un communiqué. Par rapport à l'année dernière, la ferme s'attend à un rendement nettement meilleur de plus de 12 t / ha.
Les conditions météorologiques douces de cet hiver ont favorablement influencé l'état de l'ail. La culture a bien hiverné et n'a pas gelé. Actuellement, la météo établie dans la région de Kherson, contribue au développement actif de l'ail.
Selon l'agriculteur, un séminaire de démonstration a eu lieu la semaine dernière dans les champs où l'ail est cultivé. Les participants au séminaire ont pu voir comment la variété Tauride est cultivée et dans quel état.
Variété d'ail tauride
«Grâce au matériel végétal de qualité, l'ail avait une végétation active. Nous prévoyons de récolter une bonne récolte. Les têtes sont saines, ne sont affectées par rien, le temps était favorable au développement », a déclaré Seyran Yakovlev.
Plus tôt, il a été signalé que la société Trading House "Zarya Plus" avait reçu un certificat de droit d'auteur pour un type d'ail Tauric déduit. Actuellement, cette variété est cultivée sur 150 hectares de terres agricoles.