Un cas de peste porcine africaine a été enregistré le 7 mai de cette année sur le territoire de l'agriculture personnelle d'un habitant du village de Verkhnyaya Syrovatka, dans la région de Soumy, dans la région de Soumy, a déclaré le siège social du State Food and Beverage Service sur Internet.
Les spécialistes du département ont compilé un rapport de recherche du Laboratoire régional d'État du Service national des aliments et boissons de la région de Poltava n ° 001637 m./19 du 05/07/2019.
Afin de coordonner les mesures visant à isoler et à détruire l'épidémie, la commission antiépizootique d'urgence de l'État à l'administration d'État du district de Sumy a tenu une réunion. Au cours de la réunion, un plan d'élimination de la PPA a été approuvé et les limites du foyer épizootique, des zones de protection et de surveillance ont été notées.À l'intérieur du foyer ASF, des mesures sont prises pour l'isoler et empêcher la propagation du virus. Plus tôt, il a été signalé que 2 nouveaux cas de PPA ont été détectés dans les derniers jours d'avril de cette année dans les régions de Ternopil et de Tchernivtsi.
En particulier, les foyers de la maladie ont été identifiés dans le ménage privé d'un résident s. Courants du district de Podvolochissky de la région de Ternopil et sur le territoire de l'UTMR Storozhynetsky de la région de Tchernivtsi.