Lors de la conférence de presse qui a eu lieu cette semaine dans la région de Bryansk, le chef de l'administration régionale, Alexander Bogomaz, a informé le public des perspectives du complexe agro-industriel de l'entité commerciale qui lui a été confiée.
En particulier, le gouverneur de Bryansk a déclaré que l'élevage de bétail est aujourd'hui le domaine prioritaire de l'agriculture dans la région.
Et c'est précisément cette industrie que les agraires de la région de Briansk entendent développer activement en premier lieu. Leur objectif est d'atteindre des volumes de production de huit cent mille tonnes de viande au cours des trois prochaines années.
Selon Bogomaz, au plus fort de son développement, dans les années soviétiques, les entreprises d'élevage de la région ne fournissaient pas plus de quatre-vingt-huit mille tonnes au marché. Depuis lors, peu de choses ont changé. Et pour atteindre les indicateurs souhaités, il est nécessaire d'augmenter au moins dix fois le rythme de production.
Les grands investisseurs d'entreprises telles que Miratorg et Okhotno sont prêts à fournir toute l'assistance possible pour amener l'industrie de l'élevage dans la région de Bryansk à un nouveau niveau.
Ils travaillent depuis longtemps sur la base de la région et entendent contribuer de toutes les manières possibles à augmenter les indicateurs. Par conséquent, dans un proche avenir, plusieurs complexes innovants pour l'élevage de porcs et la transformation de la viande seront mis en service dans la région.