Aujourd'hui, la République populaire de Chine est considérée comme le plus gros acheteur de soja sur le marché mondial. Et l'autre jour, les acheteurs chinois ont donné leur feu vert aux producteurs russes pour l'approvisionnement en soja.
Il convient de noter que l'approbation de l'expédition a reçu des fournisseurs de soja de toutes les régions de la Russie. Ces informations ont été partagées par le service de presse de la Direction générale des douanes de la République populaire de Chine.
En outre, le ministère a souligné que seuls les fournisseurs de la Fédération de Russie qui garantissaient le fait important que le soja était cultivé exclusivement en Russie, quelle que soit la région de croissance, recevaient le droit d'expédition.
La partie chinoise met également l'accent sur le fait que le soja expédié de Russie ne devrait être accompagné d'aucun organisme mis en quarantaine pour l'écosystème de la RPC, même s'il tombe accidentellement dans la cargaison. Ce moment, les fournisseurs russes doivent contrôler d'une manière spéciale.
La livraison de soja de la Fédération de Russie à la Chine peut être effectuée par tous les moyens de transport disponibles - à la fois par chemin de fer, par voiture, par bateau ou par avion spécialement équipé.
Il est à noter que tant le transport que les conditions de transport du soja doivent répondre à toutes les exigences de l'inspection sanitaire de la République populaire de Chine. Il est important d'ajouter que de telles demandes ne font pas peur aux fournisseurs russes qui sont heureux de trouver un partenaire aussi puissant que la Chine.