Encore une fois, la récolte de betteraves de table, de carottes, de pommes de terre et de chou en Ukraine était menacée en raison du manque de précipitations sur deux semaines et des températures de l'air trop élevées qui ont été établies dans le Centre et dans le Nord du pays, rapportent des experts d'EastFruit.
Cet été, les indicateurs de température battent tous les records, y compris la nuit, ce qui entraîne des problèmes de développement des plantes et de stress.
Selon les prévisions météorologiques, les précipitations dans ces régions ne sont pas attendues au cours de la semaine prochaine. Cela peut aggraver encore l'état des plantes et même entraîner la perte d'une partie de la récolte.
La majeure partie des légumes tels que les pommes de terre, les carottes, le chou et les betteraves de table sont cultivés en Ukraine sans arrosage, ce qui signifie qu'il est presque impossible de changer la situation.
Maintenant, les jardiniers et les producteurs de pommes de terre n'espèrent que la baisse attendue des températures moyennes quotidiennes en une semaine. Ce serait très bien s'il avait plu avant cette heure, car si ce temps persiste pendant plus de trois semaines, les pertes de récolte seront inévitables.
Il avait précédemment été signalé qu'en raison des conditions météorologiques établies dans le pays, les échantillons de tomates de serres ont diminué, ce qui a entraîné une hausse des prix des produits.