Aujourd'hui, de nombreuses femmes au foyer prêtent attention à des produits simples et simples à cuisiner rapidement. L'une de ces recettes est le sarrasin aux champignons et aux oignons, sa cuisson étape par étape est décrite plus loin dans l'article.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour la cuisson, vous pouvez utiliser des champignons frais et surgelés. Les chanterelles des bois, les cèpes, la russula conviennent à cet effet. Mais si vous ne savez pas comment les choisir, il vaut mieux faire attention aux champignons.
Tu sais Selon une version d'historiens, les champignons ont été cultivés artificiellement en Italie il y a plus de 1000 ans. De là, la culture des champignons s'est répandue dans toute l'Europe et au-delà.
Vous devez choisir un produit blanc, vous pouvez avec un revêtement brun clair sur le chapeau, mais pas avec des taches prononcées. Le champignon doit être élastique au toucher, avoir un léger arôme de champignon. Il ne devrait y avoir aucun dommage, adhérence après le toucher, odeur d'humidité ou de moisissure.. Le film couvrant l'intérieur du chapeau doit être intact, s'il est endommagé, il reste longtemps sur le comptoir. Il est dangereux de manger des champignons avec un film brun foncé sous le chapeau et des membranes dans le chapeau, un empoisonnement est possible.
Lors du choix du sarrasin, la préférence doit être donnée à un noyau plus léger, car il est moins transformé et a conservé un plus grand volume d'éléments utiles. L'emballage transparent ne doit contenir aucune litière de légumes étrangers. Un produit de haute qualité a des grains de même taille, de couleur uniforme, s'effrite facilement sous les doigts.
Tu sais Le sarrasin est appelé une plante unique, il n'est pas traité avec des pesticides ou des herbicides, car il n'a pas peur des mauvaises herbes ou des ravageurs. L'une des rares cultures qui n'a pas été génétiquement modifiée.
Recette de sarrasin aux champignons et oignons
440 minutes
huile végétale
2-3 cuillères à soupe. l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Pelez les oignons et coupez-les en cubes.
- Laver les champignons, les couper en fines assiettes.
- Faire revenir l'oignon dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit doré dans une casserole profonde, ajouter les champignons.
- Après que les champignons ont donné tout le liquide, faites-les frire encore 5-7 minutes.
- Remplissez une tasse et demie de sarrasin lavé dans une casserole sur le mélange oignon-champignon, versez de l'eau. Saler le mélange, ajouter du piment de la Jamaïque ou du poivre noir moulu au goût et, couvrir, laisser mijoter 20 à 25 minutes à feu doux.
- Le sarrasin est obtenu, comme disent les Italiens, «aldente», c'est-à-dire qu'il garde sa forme, s'effrite bien.
Recette vidéo
Recette de sarrasin aux champignons et oignonsLe résultat est un plat léger et parfumé avec peu de calories, et les amateurs de bouillie bouillie peuvent augmenter le taux d'eau et le ragoût plus longtemps. Vous pouvez également ajouter des carottes ou d'autres légumes à la recette. Au moment de servir, ajoutez une cuillerée de yogourt naturel, saupoudrez d'herbes hachées ou préparez une sorte de sauce.
Important! En faisant frire, les champignons absorbent l'huile végétale, mais vous ne devez pas en ajouter beaucoup, sinon le plat se révélera trop gras.
Le sarrasin aux champignons est un plat nutritif et savoureux, il peut être servi pour le déjeuner et le dîner. C'est aussi une excellente solution pour ceux qui jeûnent ou sont végétariens.