Pickles - une collation très simple, mais en même temps très populaire et populaire, qui ne sera pas à sa place sur n'importe quelle table. Vous pouvez les acheter dans le magasin, mais il ne vous sera pas difficile de faire du salage à la maison. Cet article présente trois recettes simples pour les petits cornichons salés, ainsi que quelques conseils pratiques de stockage.
Préparation et sélection des ingrédients
Avant de passer directement à la cuisson, vous devez choisir le bon légume à saler. Avant d'acheter, assurez-vous qu'il n'y a pas de vide à l'intérieur du cornichon et que sa chair est dense et dure. Cela indiquera que la récolte a été prise au bon moment, et lorsqu'ils sont mangés, ces concombres croquent de façon appétissante. Faites également attention à la taille - elle doit être de 4 à 8 cm.
Tu sais Beaucoup croient à tort que les cornichons sont de petits fruits de concombre utilisés pour faire des cornichons. En réalité, les cornichons sont un groupe de variétés végétales de l'espèce Concombre semant. Ils se distinguent par la petite taille des fruits et ces concombres sont récoltés jusqu'à la fin de la pleine maturation.
Recettes pour le décapage des concombres pour l'hiver
Il existe de nombreuses variantes sur la façon de saler correctement les cornichons pour l'hiver, mais ils sont tous assez similaires et simples à exécuter. Considérez trois recettes simples.
Cornichons marinés sans stérilisation, à la cannelle
35 minutes
cornichons frais
3-3,5 kg
bourgeons de clou de girofle
7-8 pièces
pois poivre noir
5 pièces
acide acétique (70%)
5 ml
Valeur énergétique pour 100 g:
- Préparez une bouteille de trois litres dans laquelle la pièce sera stockée.
- Rincez les cornichons à l'eau chaude, mettez-les dans un bocal.
- Faire bouillir l'eau, verser les concombres.
- Une fois l'eau refroidie, égouttez-la et portez à nouveau à ébullition.
- Mettez dans le pot tous les légumes et épices restants, ajoutez le sel, le sucre, la cannelle.
- Remplissez le contenu avec de l'eau bouillante, ajoutez une cuillerée de vinaigre.
- Bien visser la bouteille, la retourner, l'envelopper dans un couvercle dense.
- Une fois le salage refroidi, il peut être conservé dans un endroit froid.
Important! Lors du remplissage du pot avec de l'eau bouillie, il ne doit pas tomber sur les parois du récipient. Cela peut provoquer la fissuration du récipient en verre.
Avec des feuilles de chêne
1075 minutes
feuilles de cerisier ou de cassis
6-8 pièces
Valeur énergétique pour 100 g:
- Préparez un pot d'un litre, stérilisez-le.
- Rincez soigneusement les concombres et les herbes.
- Placer l'ail, les grains de poivre, les feuilles de cerisier ou le cassis au fond du bol.
- Les concombres doivent être trempés dans de l'eau fraîche et propre et laissés pendant environ 60 minutes, puis les légumes doivent être mis dans une bouteille.
- Participez à la préparation de la saumure: faites bouillir de l'eau, salez-la, ajoutez du sucre, de l'aneth, des épices.
- Remplissez le bocal de saumure, après l'avoir préalablement refroidi à 60–70 ° C.
- Couvrir le blanc de feuilles de cassis, verser le vinaigre.
- Fermez bien le flacon, tournez-le «sur le couvercle». Laissez la pièce reposer pendant deux jours, après quoi elle peut être déplacée dans un endroit frais.
Varsovie
2040 minutes
feuilles de cassis
6-8 pièces
Valeur énergétique pour 100 g:
- Mettez les concombres prélavés à l'eau tiède dans une bouteille (deux litres) avec les épices.
- Déposer immédiatement le sucre, le sel et le vinaigre directement dans le récipient avec la pièce.
- Versez de l'eau bouillie sur le contenu.
- Serrez bien le pot.
- Stériliser: laisser la bouteille de concombre dans l'eau bouillante pendant 25 minutes.
- Enveloppez les blancs à l'envers dans une couverture. Après refroidissement complet, les cornichons sont complètement prêts à Varsovie.
Recette vidéo
À VarsovieImportant! Regardez attentivement le processus de stérilisation, sinon les concombres peuvent être digérés. Le signal que le traitement thermique doit être terminé est l'apparition de bulles à l'intérieur des boîtes, ainsi qu'un changement de couleur des concombres - cela devient plus olive.
Comment ranger à la maison?
Vous pouvez conserver des cornichons stérilisés même à température ambiante, mais si vous n'êtes pas sûr de la qualité de la stérilisation, il est préférable de placer les pots dans un endroit frais. S'il n'y a pas de cave, à cette fin, un balcon (en saison froide) et un réfrigérateur conviennent. Après ouverture des récipients, les concombres doivent être consommés dans les 5-7 jours.
Après vous être familiarisé avec les recettes et les conseils ci-dessus, il ne vous sera pas difficile de cuisiner d'excellents cornichons marinés à la maison, ce qui vous ravira par son goût inégalé toute l'année.