Les représentants les plus expérimentés et les plus proactifs de l'Université agraire d'État d'Omsk travaillent depuis longtemps à la création d'une variété unique de blé. En conséquence, ils ont réussi à surprendre la communauté mondiale avec un produit céréalier inhabituel.
Il s'agit de blé d'une teinte violette qui a reçu le nom d'origine "hibou". Ces informations ont été partagées par le service de presse de l'Université agraire de Sibérie.
Selon eux, le «hibou», qui appartient à la catégorie des variétés vivaces, est le fruit d'un long et minutieux processus qui a commencé à la fin du XXe siècle.En conséquence, le travail de plusieurs générations n'a pu réussir qu'aujourd'hui, au printemps 2019, lorsque le blé a passé tous les tests nécessaires et a été enregistré conformément à toutes les formalités.
Selon les éleveurs de l'Université d'Omsk, cette variété de blé est excellente pour faire de la farine, spécialement conçue pour la cuisson de pain sain. Un tel produit sera sûrement apprécié des adeptes d'une alimentation saine.
Il est important de noter que le «hibou» présente une résistance élevée aux ultraviolets. En outre, elle peut "assumer" des gelées et des sécheresses sévères. N'affecte pas la qualité de ce blé et la culture sur sols salins.Une autre caractéristique distinctive qui distingue un «hibou» du blé ordinaire est un système racinaire allongé.