Le vin de viburnum a un goût aigre-doux agréable avec une légère amertume. Une boisson préparée selon la recette classique à la maison vous réchauffera par une froide soirée d'hiver et aidera à guérir un rhume.
Sélection et préparation des ingrédients
Une condition importante qui doit être observée pour obtenir une boisson savoureuse et saine - les baies doivent être non lavées. À la surface des fruits de la viorne, il y a de la levure sauvage, grâce à laquelle le processus de fermentation a lieu. La verrerie doit également être utilisée.
Tu sais Dans le vin de viorne, presque tous les éléments utiles qui se trouvent dans les baies fraîches sont conservés. L'utilisation de cette boisson aide à lutter contre le rhume, améliore l'immunité et l'humeur.
Il doit être désinfecté à l'avance (soigneusement lavé et séché). La recette du vin de viorne classique est facile à préparer. La seule chose à laquelle il faut prêter attention est la durée du processus. La production peut prendre environ deux mois.
La recette classique du vin de viorne
10 butyloks 20-30 min
Valeur nutritionnelle et énergétique de 100 g:
- Avant la cuisson, vous devez soigneusement trier les baies, jeter les mauvais fruits, retirer les tiges.
- Kalina doit être écrasée et placée dans un récipient. Il peut s'agir d'une bouteille à col large ou d'un pot.
- Versez de l'eau, ajoutez 500 g de sucre et des raisins secs. Bien mélanger.
- Les plats avec la pièce doivent être bandés avec de la gaze et placés dans une pièce sombre à température ambiante pendant 3-4 jours pour la fermentation, en remuant le liquide tous les jours.
- Lorsque les premiers signes de fermentation apparaissent (mousse et sifflement), la boisson doit être filtrée, pressée sur le gâteau et verser le reste du sucre. Prenez un tiers de capacité de plus que le volume de liquide, afin qu'il y ait de la place pour la mousse et le dioxyde de carbone.
- Vous devez installer un piège à eau ou un gant médical avec un doigt percé sur le récipient et le placer dans une pièce sombre et chaude.
- Après quatre jours, ajoutez 500 g de sucre. Pour ce faire, vous devez vider un demi-litre de liquide à travers la valve du distributeur, ou retirer le gant et le faire avec un tube. Quatre jours plus tard, répétez la procédure.
- Après 1-2 mois, le processus de fermentation s'arrête. Vous devez goûter le vin et ajouter du sucre si nécessaire.
- Si rien n'a été ajouté, il doit être soigneusement versé dans un autre récipient ou mis en bouteille et bouché. Sinon, partez pour une autre semaine, car le vin peut commencer à fermenter.
Caractéristiques du stockage de la boisson
Vous pouvez conserver le vin de viorne bouché pendant 3 ans dans un endroit frais (cave ou réfrigérateur). Pendant ce temps, la boisson ne perd pas ses propriétés bénéfiques et plaît avec un goût agréable.
Important! Vous pouvez ajouter de la vodka à la boisson finie pour augmenter le degré. Habituellement, 40 ° d'alcool sont ajoutés dans une proportion de 2 à 15% du volume total. Le vin devient plus fort et plus astringent au goût.
Le vin de viorne préparé selon la recette décrite peut être bu sous sa forme pure, dilué avec de l'eau propre ou pétillante, un autre alcool, utilisé dans la préparation de cocktails ou utilisé dans la cuisson.