Les bienfaits des amandes sont probablement connus non seulement des adultes, mais aussi des enfants qui sont également heureux de déguster des fruits solides. Habituellement, ils sont utilisés comme un complément savoureux dans la pâtisserie ou les desserts, mais les amandes n'apporteront pas moins d'avantages lorsqu'elles sont consommées indépendamment, même sous forme liquide. De quelle manière pouvez-vous obtenir du lait végétal et si sa composition après cela restera très utile - lisez à ce sujet dans l'article.
Avantages pour la santé
De nombreux consommateurs considèrent le lait d'amande comme un produit diététique, consommé principalement par ceux qui ont une alimentation saine. C'est en partie vrai, mais n'oubliez pas les personnes souffrant d'intolérance au lactose. Avec une préparation appropriée, ce produit peut être une excellente alternative à la variété animale, car il ne contient pas de cholestérol nocif et de lactose.
Tu sais La teneur élevée en vitamine E des fruits d'amande vous permet de conserver les noix au réfrigérateur pendant deux ans.Cependant, la présence d'un récipient hermétique est une condition préalable à cela.
Au lieu de cela, la noix contient une grande quantité de vitamines C, E, A, ainsi que des micro et macro éléments (par exemple, zinc, phosphore, magnésium), qui affectent positivement les systèmes cardiovasculaire, nerveux et squelettique du corps humain. Cela signifie qu'avec une consommation régulière, vous pouvez améliorer considérablement l'apparence des cheveux, des ongles et de la peau, tout en éliminant les problèmes de sommeil et en améliorant votre bien-être général.
Sélection d'ingrédients
Étant donné que dans la plupart des cas, le lait d'amande est préparé uniquement à partir des noix et de l'eau elles-mêmes, il convient tout d'abord de faire attention au choix des amandes décortiquées. Tous devraient être aussi frais et mûrs (le vert ne fonctionnera pas), avec une légère saveur de noisette et un arrière-goût sucré.
Les fruits amers sont dangereux, car le cyanure toxique qu'ils contiennent dans le corps humain se transforme en cyanure de potassium. Pour cette raison, les fruits plus anciens ne sont utilisés qu'à des fins cosmétiques, mais pas à l'intérieur. Quant aux autres ingrédients possibles (par exemple, le sucre ou le miel), ils doivent également être propres et frais, sans odeur désagréable. Vous pouvez prendre de l'eau potable distillée pour la recette.Important! Il est préférable de ne pas utiliser l'eau des puits, car cela menace de perturber le système digestif.
Recette de lait d'amande
3-48-10 heures pour tremper
amandes (gonflées pendant la nuit dans l'eau)
2 tasses
Valeur nutritive pour 100 g:
- Transférer les amandes crues lavées et gonflées dans un mélangeur et, en y ajoutant de l'eau, battre pendant deux minutes.
- Passer le mélange homogène résultant à travers une étamine pliée en plusieurs couches, tordant littéralement le liquide blanc de la pulpe dans un verre.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du miel ou du sucre à une boisson froide faite maison, mais sans elle, cela se révèle très savoureux.
Recette vidéo
Recette de lait d'amandeImportant! Le lait prêt ne doit pas être conservé à température ambiante, car après quelques heures, il ne sera pas aussi savoureux et sain. Cela est particulièrement vrai lorsque du miel y a été ajouté.
La fabrication de lait sans lactose à partir d'amandes ne prendra pas beaucoup de temps, mais les bénéfices en sont tout simplement énormes, parfois même supérieurs à ceux d'un produit de vache. Pour conserver la boisson pendant longtemps, elle peut être congelée, mais il est préférable de préparer une nouvelle portion fraîche à chaque fois.