Dans certaines familles, l'aspirine est utilisée pour saler le chou, affirmant que toutes les autres méthodes ne peuvent être comparées à cela en termes de goût et de qualité. Ils n'y essaient plus de saler les légumes différemment, car avec cette technologie, tout se passe très simplement et rapidement. Nous vous proposons de reconstituer votre banque de recettes avec plusieurs options.
Ce qui donne de l'aspirine pour saler le chou
L'aspirine est le nom commercial de l'acide acétylsalicylique, qui est un médicament utilisé pour traiter les maux de tête et d'autres types de douleur, la fièvre, les maladies inflammatoires et cardiovasculaires, l'infertilité, etc.
Tu sais La consommation annuelle moyenne d'aspirine dans le monde — environ 80 milliards de comprimés.
Les données sur qui et quand ont proposé des produits marinés ou autrement conservés avec l'ajout d'aspirine sont inconnues. Il est ajouté aux concombres marinés ou marinés, tomates, choux, préparations de fruits. Il s'agit d'un ingrédient simple disponible pour chaque femme au foyer.
Si vous utilisez des comprimés d'aspirine pour saler le chou, vous pouvez obtenir cet effet:
- La consistance élastique est préservée, le chou crépitera.
- Détruit toutes les bactéries qui nuisent à la sécurité de la pièce.
- Contrairement à d'autres suppléments, l'aspirine ne modifie pas le goût des légumes en quantité limitée.
- En tant qu'agent de conservation, l'acide acétylsalicylique peut annuler toutes les lacunes associées au non-respect de la technologie visant à la destruction des agents pathogènes dans les cornichons.
- Vous pouvez économiser le temps habituellement consacré à la préparation et à la stérilisation des bocaux et des couvercles.
- La durée de stockage des produits salés est augmentée sans perte de goût.
- Vous ne pouvez pas ajouter de vinaigre.
- Produit délicieux sans effort supplémentaire.
- Même une femme au foyer inexpérimentée peut facilement maîtriser la technologie de cuisson.
- Le salage est accéléré, le produit est prêt à manger plus tôt.
Important! Il n'est pas recommandé de boire de la saumure à partir de chou préparé de cette manière en raison de la forte concentration d'acide acétylsalicylique.
Sélection et préparation des ingrédients
Les ingrédients pour saler le chou doivent être choisis comme suit:
- Chou - il doit être sélectionné en fonction du temps de maturation; la délicieuse choucroute est obtenue à partir de ces variétés qui mûrissent tard. Il ne doit pas être lâche, avec des points fissurés. La majeure partie des recettes consiste à hacher, mais vous pouvez également saler des têtes entières de chou ou de gros morceaux. Lors du hachage, vous ne pouvez pas vous laisser emporter par des tranches trop fines, sinon le chou va ramollir et perdre son goût, concentrez-vous sur une largeur d'environ 0,5 cm.
- Des carottes vous devez choisir une couleur orange vif, pas très grande.
- Du sel - bien que certaines femmes au foyer affirment utiliser du sel iodé pour préparer le chou pour l'hiver sans affecter le goût du produit final, la plupart des gens conviennent que l'iode provoque un assombrissement, une perte de croquant, un arrière-goût désagréable. Le sel blanc de la catégorie "extra" ne convient pas non plus, des produits chimiques provenant de la formation de grumeaux y sont ajoutés. Le meilleur conservateur serait le sel gemme le moins cher.
- Le sucre - Il est aimé par les bactéries responsables du processus de fermentation. De plus, il dégage favorablement le goût et agit comme conservateur.
- Le vinaigre - Cet ingrédient est facultatif, mais sa présence accélère le processus. Au lieu du vinaigre de table ou de l'essence de vinaigre habituel, vous pouvez utiliser de la pomme ou du tartrique, en particulier fait maison, ou de l'acide citrique. Vous pouvez simplement le retirer de la liste des ingrédients.
- L'aspirine - l'ajouter vous permet de ne pas vous soucier du fait que le plat peut mal tourner, acquérir un goût visqueux, ramollir. Vous pouvez utiliser des médicaments sous la dénomination commerciale "Aspirine" ou acide acétylsalicylique sous forme de comprimés, effervescents ou ordinaires.
- Les épices - La version classique prévoit l'ajout de feuille de laurier et de poivre noir aux petits pois. Une variété de graines aidera à diversifier le goût du fenouil, de l'aneth, de la moutarde, du piment ou du piment de la Jamaïque, du gingembre, de l'ail, des clous de girofle, de la coriandre, du raifort.
- Ingrédients supplémentaires - vous pouvez ajouter des betteraves, des pommes, des canneberges, des baies de genièvre, des prunes, des airelles rouges, des citrouilles, des poivrons, des champignons au chou.
Pour les préparations de chou avec de l'aspirine pour l'hiver, des bocaux en verre lavés proprement sans dommages feront l'affaire.
Important! Si vous souhaitez préparer une grande quantité de chou, divisez le travail en plusieurs parties, sinon il peut être difficile de mélanger après l'ajout d'épices et d'additifs.
Recettes pour la récolte du chou avec de l'aspirine pour l'hiver
Des nombreuses recettes proposées à votre attention le plus délicieux et le plus léger:
- classique
- sans vinaigre;
- salage à froid.
Recette classique de salage à l'aspirine
4 bidons de 3 l toutes les 60 minutes
chou blanc
4-5 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Peler le légume des feuilles dures supérieures en retirant une ou deux couches.
- À l'aide d'un déchiqueteur ou d'un couteau spécial, hachez le chou.
- Râper les carottes à l'aide d'une râpe à carottes coréenne.
- Mélangez tout, en serrant avec vos mains pour que le jus sorte.
- Répartir le mélange de légumes dans 4 bocaux de 3 litres, en appuyant bien pendant la pose.
- Verser de l'eau dans une casserole, saler, sucrer, porter à ébullition active, retirer du feu, laisser reposer 3-4 minutes.
- Versez dans les banques.
- Versez 1 cuillère à soupe de vinaigre dans chaque pot et mettez 1 comprimé.
- Faites des perforations au fond à plusieurs endroits pour que l'air s'échappe. Ajouter la saumure à l'endroit vacant.
- Couvrir avec des couvercles métalliques, enrouler.
- Mettez les boîtes à l'envers avant de les refroidir.
- Revenez à la position normale, envoyez-le dans un endroit frais.
Important! La conservation avec l'ajout d'acide acétylsalicylique ne doit pas être administrée aux enfants.
Pas de vinaigre
1 boîte de 3 l120 minutes
chou blanc
2 kg
pois poivre noir
9 petits pois
Valeur nutritive pour 100 g:
- Peler le légume des feuilles dures supérieures.
- À l'aide d'un déchiqueteur ou d'un couteau spécial, hachez le chou.
- Sur une râpe à gros trous, râper les carottes.
- Versez les carottes sur le chou et mélangez, en répartissant uniformément.
- Broyez le mélange de légumes avec vos mains pour que le jus se détache.
- Laver un pot de trois litres, y mettre 20 g de sucre et de sel, 1 feuille de laurier, 3 grains de poivre, 1 comprimé d'aspirine.
- Mettez la moitié du mélange de légumes sur le dessus, appuyez fermement.
- Mettez 20 g de sucre et de sel, 1 feuille de laurier, 3 grains de poivre, 1 comprimé d'aspirine.
- Appuyez fermement pour déposer le mélange de légumes restant.
- Saupoudrez le dessus d'épices et d'aspirine.
- Porter l'eau à ébullition, verser de l'eau bouillante dans un pot de légumes.
- Couvrir d'un couvercle métallique, enrouler, mettre à l'envers, laisser refroidir.
- Transférer dans un endroit frais pour le stockage.
Important! Si vous le souhaitez, le vinaigre peut être exclu de toute recette contenant de l'aspirine, ou utilisez un substitut du calcul: 1 cuillère à soupe. l vinaigre = 1 comprimé d'aspirine.
Ambassadeur froid
1 boîte de 3 l14 heures
chou rouge (chou blanc)
1/2 tête
racine de gingembre, sur une râpe fine
1 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Peler le légume des feuilles dures supérieures, retirer les feuilles endommagées.
- À l'aide d'un déchiqueteur ou d'un couteau spécial, hachez le chou.
- Mettre dans un bol, ajouter du sel, mélanger sans broyer.
- Verser 1 litre d'eau, bien mélanger, laisser reposer 12 heures.
- Jeter dans une passoire ou un tamis, laisser reposer plusieurs heures jusqu'à ce que l'eau s'écoule complètement.
- Ajouter les épices (sauf le gingembre et le piment) dans la casserole sans ajouter d'huile ou d'eau, bien chauffer à feu doux jusqu'à ce que l'arôme apparaisse, mais n'en abusez pas.
- Versez 1/2 litre d'eau dans la casserole, mettez les piments et le gingembre, laissez bouillir, retirez du feu, refroidissez.
- Mettez le chou, l'aspirine dans un pot bien lavé, versez le remplissage, fermez le couvercle.
- Conserver au moins 3 semaines avant utilisation.
Fonctionnalités de stockage
L'ajout d'aspirine vous permet d'augmenter la durée de conservation du produit jusqu'à 10-12 mois, en particulier lorsque de la saumure chaude est ajoutée pendant la cuisson et que les boîtes sont enroulées. Cependant, le régime de température est également important, car les températures élevées contribuent au travail ultérieur des bactéries et, sous l'influence de faibles valeurs, le produit gèle et perd le goût - c'est-à-dire que le chou sera soit peroxyde soit insipide. Par conséquent, un sous-sol, une cave, un cellier ou un garage convient pour le stockage, dans lequel la température reste stable au niveau de 0 ... + 2 ° С.
Tu sais En 2007, les États-Unis ont commencé à recommander aux gens utilisation prophylactique de l'aspirine pour réduire le risque de cancer du côlon.
Ainsi, l'aspirine lors du salage du chou améliore non seulement son goût, mais prolonge également la période de conservation de ce goût, surtout si vous stockez le produit fini selon les règles. Vous vous êtes familiarisé avec les recettes les plus célèbres basées sur celle-ci, et maintenant vous pouvez les vérifier sur votre propre expérience. Cependant, rappelez-vous que, malgré tous les avantages, l'aspirine est un médicament, par conséquent, suivez la posologie indiquée dans les recettes, respectez les mesures en vigueur et ne donnez pas le produit aux enfants.