Cette année, la semaine du Shrovetide dure du lundi 24 février au dimanche 1er mars et après le service religieux du soir, le carême commence.
Shrovetide - un festival de plaisir, de festivités, de réunions de printemps et, bien sûr, de cuisson et de manger des crêpes. Le dernier jour de cette période, le dimanche du pardon, vous devriez certainement aller à l'église, demander pardon à Dieu et à tous les êtres vivants.
Selon des traditions séculaires, cette semaine, les crêpes sont cuites avec diverses variations de garnitures, en plus de la viande, elles préparent beaucoup de fromage cottage et de plats de poisson. On pense que vous devez avoir suffisamment de nourriture, car vous ne pourrez pas manger tous ces produits par la poste.
Selon des traditions séculaires, cette semaine, les crêpes sont cuites avec diverses variations de garnitures, en plus de la viande, elles préparent beaucoup de fromage cottage et de plats de poisson. On pense que vous devez avoir suffisamment de nourriture, car vous ne pourrez pas manger tous ces produits par la poste.
La semaine est divisée en deux parties: semaine de crêpes étroite, du lundi au mercredi, et large - jusqu'au dimanche. Dans la première moitié des festivités, vous pouvez et devez faire les tâches ménagères, à partir de jeudi tous les travaux doivent être arrêtés.
La date du jour férié est liée à la date de Pâques. Après la semaine des crêpes, 8 semaines plus tard, le dimanche est célébré.
Ce que vous devez faire à temps pendant les festivités
Bien que l'on pense que la principale chose à faire pendant ces vacances est de manger beaucoup de crêpes, en réalité, c'est loin d'être le plus important.
Voici un exemple de liste de ce que vous devez faire pendant une semaine:
- Ranger la maison. C'est ce qu'il est souhaitable de faire en prévision du poste. On pense que si vous organisez cet événement devant lui, il ne sera pas nécessaire d'être distrait par l'agitation des activités quotidiennes, mais consacrez plus de temps à la spiritualité et à la prière. Même si la visite d'une église n'est pas incluse dans les plans, alors mettre les choses en ordre dans la maison à la veille du printemps sera toujours très utile.
- Pour visiter et accueillir des parents et amis. Auparavant, les ancêtres pensaient que plus la semaine se passerait heureuse, plus l'année serait prospère. Par conséquent, vous n'avez pas besoin de vous limiter à assister à des événements de vacances dédiés au Shrovetide, dont un grand nombre sont organisés. Il est également nécessaire de rendre visite à des parents et amis et de les inviter en réponse à leur domicile pour des friandises et des crêpes de vacances.
- Branchez-vous sur positif. Vous devez retirer tout négatif de votre tête et de la discussion - potins, condamnation, ne pensez qu'au bien, éloignez les pensées dépressives. Cela facilitera la communication avec des gens sympas, des promenades en plein air, la participation à des festivals, à la méditation et aux loisirs.
- Pour m'excuser. Le dimanche du pardon, il est conseillé d'aller au temple pour demander pardon à Dieu. On pense qu'il est nécessaire de pardonner à tous les ennemis, ennemis et demander à chacun de se pardonner. Il n'est pas nécessaire de le faire par rapport à ceux qui ont vraiment offensé, on pense que vous pouvez offenser à contrecœur, sans même le savoir. Ce rituel doit être effectué afin de purifier votre âme.
Il s'agit de la seule fête païenne reconnue par l'Église orthodoxe.
Le principal attribut de la semaine de vacances sont les crêpes. Vous pouvez les faire cuire avec diverses garnitures et additifs: poisson, caviar, miel, confiture, crème sure, fromage cottage, fruits, chocolat, caramel - tout ce que votre cœur désire, sauf la viande.
Ce qu'il est interdit de faire pendant la semaine des crêpes
Il y a aussi des interdictions pour cette semaine:
- Les personnes qui prévoient de rester rapides devraient s'abstenir de manger de la viande, car la semaine est considérée comme du fromage et du lait. Le poisson est autorisé à manger.
- Vous ne pouvez pas céder au découragement, à la tristesse, aux pensées négatives, car la Semaine des crêpes est une fête amusante.
- Il est interdit de boire de l'alcool.
- Il est nécessaire de s'abstenir de querelles, car sinon, vous pouvez vous mettre vous et votre famille en difficulté pendant toute l'année.
- Il est strictement interdit de chasser et de tuer des animaux.
Présages
Il existe différentes croyances qui vous permettent de déterminer comment se passera l'année à venir, quel sera le temps et le volume de la récolte.
Dans l'Antiquité, à Maslenitsa, les hommes cherchaient des épouses. Aux vêtements des gars qui voulaient se marier ou aux vêtements de leurs parents, les filles ont attaché un bloc de bois - un symbole de procréation. Pour cela, les gars devaient traiter la fille avec des bonbons ou faire une sorte de cadeau.
En voici quelques uns:
- Faites cuire un grand nombre de crêpes - pour la prospérité, la chance concomitante. Pour préparer peu ou pas de four du tout - pour des difficultés matérielles, des problèmes.
- Les crêpes sortent avec succès, délicieuses et savoureuses - pour le bien-être, la prospérité, la prospérité. Les crêpes sont infructueuses, déchirées - à une mauvaise récolte, au malheur, à la pauvreté.
- Comment passer une semaine de crêpes - ce sera toute l'année prochaine. C'est pourquoi il est conseillé de passer cette période en festivités et en plaisir.
- Jouer un mariage dans une période donnée est un heureux destin.
- Temps froid et glacial - printemps chaud, tôt.
- Gels soudainement frappés - l'été sera humide.
- Abondance de glaçons - à une riche récolte.
- Lundi, tous les proches à une table riche - tout le monde appréciera le bonheur et la prospérité tout au long de l'année.
- Si vous jetez des choses inutiles - vers de nouvelles choses.
- Si vous connaissez les interdictions, les signes et ce que vous pouvez et devez faire cette semaine, et la meilleure façon de le faire, vous pouvez avoir de la chance et du bonheur pour toute l'année prochaine.