Les variétés existantes de pastèques vous permettent d'obtenir une récolte pour la période estivale, même dans la zone médiane de la RF. Maintenant, beaucoup d'hybrides sans prétention avec un excellent goût sont élevés. Familiarisons-nous avec la variété moyennement précoce de la pastèque Bedouin F1, ses caractéristiques et ses caractéristiques, ses avantages et ses inconvénients, les règles de culture et de stockage.
Origine de la variété
La variété de pastèque Bedouin F1 appartient aux hybrides néerlandais. Il a été mis en évidence par des éleveurs de la société Bejo Zaden (Pays-Bas). C'est l'une des entreprises leader dans la sélection et la production de semences potagères. Ses développements visent à obtenir des variétés résistantes aux maladies et aux facteurs défavorables, qui ont un excellent goût et un rendement élevé. L'hybride de pastèque Bedouin F1 est sans prétention et a fait ses preuves dans différentes conditions de croissance.
Description et description Bedouin F1
La pastèque bédouine F1 a une période de maturation mi-précoce, environ le 80e jour après l'apparition des semis. Il a un grand pouvoir de croissance et forme des cils puissants. Chaque plante mûrit de 1 à 3 fruits. Cette variété permet un certain épaississement des plantations sans perte de performance. Il est permis de planter jusqu'à 7 000 plants par 1 ha. Les fruits poussent ovales et avec un poids moyen de 8-10 kg. Leur surface est recouverte d'une couleur «tigre» spectaculaire avec des rayures vert clair et vert foncé alternées avec un bord inégal.
Tu sais Il existe environ 1200 variétés de pastèques. Les 4 catégories suivantes se distinguent de la variété entière: avec graines, sans graines, petites pastèques, pastèques jaunes.
L'épaisseur de pelage est moyenne (13 mm). Dans les pastèques mûries de cette variété, la teneur en sucre de la pulpe peut atteindre 13%. Il est croustillant, juteux et rouge, avec quelques graines. Les fruits ont une bonne conservation. Ces pastèques sont consommées fraîches et adaptées à la transformation. La variété est résistante à l'infection à Fusarium, se développe normalement et acquiert une bonne teneur en sucre dans des conditions défavorables. Il peut être cultivé en terrain ouvert et fermé.
Caractéristiques de la croissance dans différentes régions
Dans les régions du sud, les graines de pastèque bédouines F1 peuvent être semées immédiatement dans le sol lorsque la terre se réchauffe jusqu'à + 15 ... + 16 ° С. Dans les conditions du centre de la Russie, il serait plus judicieux d'utiliser la méthode des semis ou des abris sous film. Dans l'Oural et la Sibérie, ces pastèques peuvent être cultivées dans des serres en polycarbonate ou recouvertes d'une double couche de film transparent. Dans les serres, cette culture est liée à des treillis.
Avantages et inconvénients de la variété
- Les avantages suivants de la pastèque Bedouin F1 sont à noter:
- excellent goût;
- bonne transportabilité;
- résistance aux maladies et aux conditions défavorables;
- bonnes capacités d'adaptation;
- excellente accumulation de sucre;
- présentation du fruit;
- la possibilité d'épaississement des débarquements.
- Les inconvénients sont très conditionnels:
- le coût des semences est supérieur à celui des variétés locales;
- l'impossibilité de collecter et d'utiliser leur propre matériel de semence de l'hybride;
- pas les premières dates de récolte.
Tu sais La pastèque se compose de 90% d'eau, elle sature donc bien le corps avec de l'eau dans la chaleur. De plus, la présence de calcium, magnésium, sodium et potassium dans la baie rayée vous permet de maintenir l'humidité au niveau requis.
Caractéristiques croissantes
L'utilisation de la méthode des semis et le semis des graines de pastèque Bédouines F1 dans le sol ont leurs propres nuances.
Comment planter des semis
Avant de planter des plants, vous devez préparer un endroit pour cela et le planifier correctement afin d'acheter la bonne quantité de plantes.
Préparer les lits et choisir un endroit pour planter
L'endroit pour planter des pastèques est choisi dans le sud, bien éclairé. Le site doit également être protégé de manière fiable contre le vent. L'eau souterraine ne doit pas s'approcher du niveau du sol. Les lits eux-mêmes forment une hauteur d'environ 15 cm avec une pente vers le sud.
Cette culture végétale préfère les sols sablonneux légers ou sableux à réaction neutre. Pour la plantation, choisissez un endroit où les herbes vivaces, le chou, le blé d'hiver, les oignons et les légumineuses ont poussé plus tôt. Les mauvais prédécesseurs sont considérés comme des plants de citrouille (pastèques, courgettes, melons, concombres), ainsi que les tomates, les poivrons, les pommes de terre et les aubergines.
Important! Sur le site où poussaient les pastèques, la replantation de la même culture n'est possible qu'après 6 ans.
Pour préparer le sol à la plantation de melons en automne pendant le creusement, des engrais organiques et phosphore-potassium sont ajoutés. Il est également bon d'ajouter de la cendre de bois ou de la farine de dolomite. Pour 1 m², il est recommandé d'ajouter 40 g de superphosphate, 30 g de sulfate d'ammonium, 4 à 5 kg de fumier pourri et 20 g de sel de potassium.
Technologie de débarquement
Les semis sont plantés, généralement entre fin mai et début juin. Les semis cultivés ou acquis sont plantés sur le lit selon le schéma suivant: entre les rangées 1,5–2 m, et entre les plants - 0,7–1 m. La plantation jusqu'à 70 plants par cent est autorisée.Modèle de plantation de pastèque: 1 - Densité de plantation-7888 pcs / ha; 2 - Densité de plantation-7930 pcs / ha Les plantules sont instillées jusqu'aux feuilles de cotylédons. Après la plantation, le sol doit être légèrement tassé et autour des plantes plantées - saupoudré de sable pour éviter la pourriture. Ensuite, les plants doivent être arrosés. À cette fin, de l'eau chaude est utilisée.
Système de semis immédiatement en pleine terre
Les pastèques sont plantées en pleine terre dans des graines uniquement dans les régions du sud avec un climat assez chaud. Le sol doit se réchauffer jusqu'à + 15 ° C. Avant de semer, le matériel de semence doit être traité. Vous pouvez effectuer un traitement thermique: placez-les dans un thermos avec de l'eau chauffée à + 50 ° C. Après l'éclosion des germes, les graines doivent être retirées. Pour le semis, des puits de 8 cm de profondeur sont préparés avec un espace de 1 m entre eux.
Si à l'automne aucun engrais n'a été appliqué sur le site, alors 1 cuillère à café d'ammofoski, 1 cuillère à soupe. une cuillerée de cendres et 1 kg d'humus. Ensuite, 2 litres d'eau doivent être versés dans un tel trou, puis, à intervalle égal les uns des autres, placez 2-3 graines. Remplissez ensuite le trou de terre et tamponnez un peu. Un nouvel arrosage n'est pas nécessaire. Après 1 semaine ou plus tard, les premières pousses devraient apparaître. Après la formation de 3-4 vraies feuilles, il est nécessaire d'éclaircir, en laissant les spécimens les plus forts.
Soin pastèque
Pour obtenir le rendement maximal des pastèques, il est nécessaire d'organiser les bons soins pour elles, qui consistent à arroser, fertiliser, former un buisson, ainsi que lutter contre les maladies.
Arrosage
Les pastèques bédouines F1 doivent être arrosées. La première fois, l'hydratation est effectuée environ 1 fois par semaine à raison de 30–35 litres par 1 m². L'arrosage dépend largement des conditions météorologiques. Dans la chaleur devrait être arrosé plus souvent - 2 fois par semaine. Il est important de fournir aux plantes suffisamment d'eau lors de l'apparition de la couleur.
Sur toute la période, cette culture doit être abondamment arrosée 3-4 fois:
- lors de l'apparition de 6-7 feuilles;
- pendant la floraison;
- lors de la formation du fruit.
Top dressing
14 jours après la transplantation des plants dans le sol, ils commencent à le nourrir. Lors de la première fertilisation, le nitrate d'ammonium est utilisé sur la base d'un ratio de 20 g par seau de 10 litres d'eau. Pour 1 buisson va 2 litres d'une telle solution. Vous pouvez également utiliser du lisier de crottes de poulet dans une proportion de 1:20 ou du fumier (1:10). Dans une telle solution, les matières organiques sont mélangées avec 15 g de chlorure de calcium et 30 g de superphosphate. Le deuxième flux est effectué au début de l'apparition de la couleur. Pour 1 plante, utilisez 6 g de superphosphate et 4 g de nitrate d'ammonium et de chlorure de calcium.
Important! Si vous appliquez des engrais sous forme sèche pour nourrir les pastèques, vous devez arroser les plantes avant et après la fabrication des nutriments.
Formation de brousse
Pour obtenir une bonne récolte de ces baies juteuses, il faut faire un buisson. À cet effet, les pousses supplémentaires doivent être retirées. Cette procédure est effectuée lorsque le fruit atteint la taille d'un œuf de poule. Pour la formation, choisissez un temps ensoleillé afin que les sections des sections sèchent rapidement. 3 fruits sont laissés sur la tige, et pincer les pousses latérales au-dessus de la 4e feuille pour qu'elles ne poussent pas.Schéma de la formation d'un buisson de melon d'eau. Des pousses courtes assurent l'écoulement des nutriments vers la tige principale. Au fur et à mesure que les pastèques se développent, une élimination correspondante des processus latéraux et des beaux-fils est effectuée, en commençant par ceux qui sont plus proches du système racinaire. Au fur et à mesure que les baies poussent, différents contreplaqués et petites planches doivent être placés sous eux pour éviter la pourriture.
Lutte contre les ravageurs et les maladies
Malheureusement, cette culture végétale peut être affectée par diverses maladies, ainsi que par certains ravageurs. Par conséquent, pour obtenir une récolte, il est important d'identifier le problème en temps opportun et de prendre des mesures pour l'éliminer. Il est impératif que les techniques de culture agricole soient observées, car les plantes faibles sont malades et exposées aux parasites, en particulier aux plantes faibles.
Tu sais Une pastèque d'un poids record, répertoriée dans le Livre Guinness des records, a été cultivée par l'Américain Chris Kent en 2013. Ce fruit avait une masse de 159 kg.
Les principales maladies des pastèques:
- Oïdium. Cette maladie d'origine fongique se manifeste sous la forme d'un revêtement gris clair sur les feuilles, qui commencent progressivement à mourir. Les fruits se déforment et perdent leur goût, puis pourrissent.
- Péronosporose. Au départ, cela affecte les vieilles feuilles, et finalement - les jeunes. Un revêtement gris-violet se forme à l'arrière des feuilles. Les baies commencent à se déformer et à ralentir leur croissance.
- Tache d'olive. Les signes de la présence de la maladie sont des taches dans toute la plante. Les feuilles commencent à se déformer et sur les pousses et les pétioles, des formations d'oliviers apparaissent. L'ovaire sèche et tombe.
- Taches angulaires (bactériose). Sur les feuilles touchées par cette maladie, des taches blanchâtres huileuses se forment, à la place desquelles apparaissent des trous. Les feuilles meurent, les pousses sèchent et les fruits cessent de pousser et commencent à pourrir.
- Anthracnose. Cette maladie fongique peut être observée sur les taches jaune-brun avec des coussinets jaune-rosé sur les feuilles. De plus, lorsqu'une humidité élevée est établie, un revêtement rosé apparaît. Au fil du temps, la brousse sèche.
- Pourrir. Cela arrive gris, blanc, noir et marron. Il affecte les pousses, les feuilles et les fruits. Et la pourriture brune détruit également les racines de la plante.
- Mosaïque de concombre. Cette maladie virale n'est pas traitable. Il apparaît comme un motif sur les feuilles sous la forme d'une mosaïque, qui a une couleur verte. Le buisson ralentit sa croissance et son développement, et des tubercules et des points se forment à sa surface.
Les pastèques peuvent également être affectées par ces ravageurs:
- Ver fil de fer. Ce sont les larves de scarabées casse-noisette, elles sont similaires à des morceaux de fil. Le ravageur infecte les graines et les germes.
- Pucerons de la courge. Il se nourrit du jus d'une plante et tolère diverses maladies.
- Boules d'hiver. Les larves (chenilles) de cet insecte se nourrissent de la plante et rongent ses racines. Le buisson devient jaune et meurt.
Par exemple, la poussière de tabac et les cendres sont bonnes pour les pucerons. Ces ingrédients sont mélangés dans un rapport de 1: 1 et les plantes sont saupoudrées. Ensuite, vous devez pulvériser l'eau d'atterrissage. Après 20-30 minutes, le sol doit être ameubli, ce qui contribuera à la destruction des insectes tombés sur le sol. Pour se débarrasser des ravageurs, des appâts et des pièges sont également utilisés.
Récolte et stockage
Les pastèques doivent être retirées au stade initial de maturité. Si vous collectez des fruits non mûrs, ils peuvent ne pas atteindre la maturité nécessaire dans le lieu de stockage. Mais les pastèques trop mûres ne conviennent pas pour un stockage à long terme. Les variétés de pastèque bédouines F1 ne perdent pas leur goût et leur valeur marchande pendant environ 40 à 45 jours après la collecte. Les pastèques sont récoltées à mesure qu'elles mûrissent. Les fruits conviennent aux cornichons, au décapage.Cependant, il est préférable de les utiliser frais. Pour un stockage plus long, des échantillons de taille moyenne sont prélevés et sans dommages mécaniques. Ensuite, ils sont placés dans une pièce sombre bien ventilée. La température optimale devrait être au niveau de + 2 ... + 5 °, et l'humidité - environ 80%. Vous pouvez également stocker brièvement les fruits dans l'appartement.
Important! Les pastèques ne doivent pas être déchirées, mais coupées de cils. Pour la collecte, utilisez un couteau ou un sécateur bien affûté.
Pour ce faire, choisissez un endroit frais et sombre, et les baies elles-mêmes doivent être retournées quotidiennement. La pastèque bédouine F1 peut être cultivée dans différentes régions de la Russie, en utilisant la méthode des semis et des abris dans la voie du milieu, et des serres dans les régions les plus septentrionales. De plus, la plantation d'une pastèque de cette variété peut être compactée pour recueillir plus tard de grandes récoltes de baies rayées.