Les fenêtres en polycarbonate sont très pratiques pour un gazebo fermé, car elles sont faciles à installer et pas difficiles à entretenir. En outre, ce matériau peut être sélectionné dans de nombreux magasins spécialisés en termes de forme, de taille et de paramètres nécessaires. Le coût de telles fenêtres est relativement peu coûteux. Ils ont des couleurs, une structure et des configurations différentes pour tous les goûts.
Options de vitrage
Le processus de vitrage du gazebo peut se produire en deux versions - solide et partielle. Son choix dépend de la conception de la structure. Dans le premier cas, le verre est généralement installé du sol au toit, et la deuxième option est montée sur un support en forme de clôture.
Solide
Le polycarbonate pour le vitrage continu est fixé aux supports structurels préinstallés.
Lors de l'aménagement d'une telle tonnelle, un certain nombre de caractéristiques doivent être prises en compte:
- Vous devez d'abord faire la fondation et la fondation, qui sont le plus souvent faites en colonnes. Des bûches de bois sont placées dessus. Ces colonnes sont en brique et leur hauteur doit être de 35 à 40 cm au-dessus du niveau du sol.
- Le sol est équipé de rondins carrés. Ils posent une planche et des feuilles de contreplaqué résistantes à l'humidité.
- Les colonnes de support sont placées verticalement, puis fixées avec des coins et des supports spéciaux.
- Pour éviter une forte pression sur les fenêtres à double vitrage, des matériaux de construction légers doivent être utilisés pour équiper le toit.
- Le polycarbonate avec vitrage continu perd rapidement de la chaleur, vous devez donc prévoir le chauffage et le réchauffement du gazebo pendant la période froide.
Partielle
Les pergolas sont utilisées toute l'année, les experts recommandent un vitrage partiel. Dans ce cas, des fenêtres à double vitrage sont placées au-dessus d'une clôture en bois ou en brique. Ces matériaux, en particulier le bois, retiennent mieux la chaleur. Une telle clôture peut atteindre jusqu'à 1,5 mètre. Assurez-vous d'inclure des matériaux isolants dans le travail, fermez les fentes avec de la mousse de montage et du scellant.
Important! Il est préférable de ne pas utiliser de tuile métallique, car cela rendra le toit plus lourd. Si vous décidez toujours de l'utiliser, assurez-vous de prendre soin d'un harnais supérieur fiable de la poutre.
Construction de fenêtres coulissantes
Lors du vitrage du gazebo avec du polycarbonate, il est nécessaire de déterminer avec précision la taille des cadres et les mesures restantes, en fonction desquelles il est nécessaire de calculer le nombre de feuilles et la consommation de matériau. Pour plus de clarté, vous pouvez faire des dessins. Vous devez également décider du type de matériaux - profil en bois ou en aluminium, polycarbonate à deux couches ou monolithique. Le système coulissant lui-même peut être conçu pour une pièce froide ou chaude, car avec le chauffage, il présente certaines caractéristiques techniques.
Selon le principe d'action, ces systèmes sont divisés en:
- levage et coulissement;
- glissement parallèle;
- pliage ("accordéons").
Tous les systèmes se composent d'un châssis de support et mobile, et ont également des rouleaux de roulement. Dans certains d'entre eux, vous pouvez utiliser une moustiquaire coulissante. "Accordéon" se compose de plusieurs ailes et est monté pour les pièces non chauffées, car il ne l'isole pas bien. Lors de l'assemblage de ces fenêtres de vos propres mains, il est préférable d'acheter et d'assembler des kits prêts à l'emploi pour de tels systèmes aux cadres.
Le choix des matériaux, ainsi que le système coulissant lui-même, dépendent des caractéristiques du bâtiment, des moyens disponibles, des outils et des compétences. De nombreux propriétaires, confrontés pour la première fois à la nécessité d'installer des fenêtres, préfèrent prendre du bois pour la fabrication de cadres.En plus du matériel lui-même pour les systèmes coulissants, il est nécessaire d'acheter des outils connexes:
- mousse de polyuréthane;
- ruban de protection;
- mastic (silicone);
- attaches (ancrages, vis et vis);
- rondelles.
Inventaire requis pour le travail:
- tournevis;
- percer;
- scie à métaux ou scie sauteuse;
- un crayon;
- instruments de mesure (ruban à mesurer, carré, niveau);
- couteau de construction;
- scie circulaire ou à main.
Ensemble cadre et châssis
Tout d'abord, un cadre de support est installé selon le principe des jardinières. Ensuite, la bande est assemblée et un système de rouleaux y est attaché. À l'aide d'un couteau de construction, le polycarbonate est coupé selon les marquages et inséré dans un cadre en bois. La coupe peut également être effectuée avec une scie circulaire. Les extrémités du tissu en polycarbonate avant l'installation sont scellées avec un ruban spécial ou recouvertes d'une plaque d'extrémité qui est fixée avec du silicone. Les cadres sont insérés dans les rainures et cloués avec des perles de vitrage, puis un scellant est utilisé.
Important! Lors du marquage et de la découpe de feuilles de polycarbonate, il faut tenir compte du fait qu'elles doivent être installées de manière à ce que les conduits d'air soient situés verticalement. Sinon, le liquide de condensation s'y bouche.
Procédure d'installation du cadre
La boîte de transport en bois est montée en fonction du cadre existant du gazebo.
Vous pouvez le clouer de deux manières:
- vis - au périmètre en bois;
- ancres - au béton, à la pierre ou à la brique.
Toutes les fentes sont scellées avec de la mousse. Dans sa partie inférieure, avec une scie sauteuse ou une scie à métaux, les bandes de guidage sont préalablement sciées en fonction de la taille des rouleaux. Après l'installation, ils sont fixés ensemble avec d'autres éléments du système coulissant et insérés dans des panneaux de fenêtre prêts à l'emploi. Des joints peuvent également être utilisés sur les bords de la fenêtre coulissante.
Installation et réglage du vantail
La position des volets est réglée au moyen de boulons situés sur les mécanismes à rouleaux. Si les rouleaux ne sont pas fournis, mais qu'un mécanisme simple est utilisé, alors les éléments structurels mobiles doivent bien se déplacer le long des rainures précédemment coupées. Sur les ailes, vous pouvez également installer un mécanisme de verrouillage.
Tu sais Des portes coulissantes primitives étaient utilisées dans la Rome antique. Des fouilles dans la ville de Pompéi en ont été témoins.
Avantages et inconvénients du matériau
Le polycarbonate devient maintenant un matériau de plus en plus populaire.
Il est de deux types:
- Structuré. Il a à l'intérieur deux couches ou plus avec un grand nombre de cavaliers. Il a une grande flexibilité, légèreté et de bonnes propriétés d'isolation. Diffère en coût peu coûteux. Parmi les inconvénients figurent un faible niveau de résistance, une faible capacité à transmettre la lumière.
- Monolithique. Ne contient aucun vide et ressemble à du verre de silicate. Elle pèse plus qu'une option structurée et coûte plus cher. Il ne transmet pas de lumière ultraviolette et est considéré comme plus fort. Il existe même du polycarbonate monolithique pare-balles.
Les deux matériaux peuvent être insérés dans des profilés en aluminium et en plastique, dans des cadres en bois. Lors de l'installation du polycarbonate, il convient de garder à l'esprit qu'il est facilement rayable.Le matériau est excellent pour la construction et le vitrage de serres, de tonnelles, de terrasses et de vérandas.
- Cela est dû aux avantages suivants:
- La force. Il peut résister aux rafales de vent et aux contraintes mécaniques.
- Poids léger. Le matériau ne charge pas les structures de support et la fondation.
- Prix bon marché.
- Capacité à se plier. De là, vous pouvez faire des arcs et un auvent pour le gazebo.
- La sécurité. Le polycarbonate ne s'enflamme pas, n'émet pas de substances nocives, ne se brise pas en fragments.
- Résistance aux températures extrêmes et aux gelées.
- Bonnes qualités d'isolation thermique et acoustique.
- Endurance aux influences chimiques.
- La capacité de transmettre la lumière.
- Résistance au soleil et aux rayons ultraviolets.
- Possibilités de teinter.
- Installation et réparation faciles.
Tu sais Le polycarbonate a été breveté en 1953 presque simultanément par deux spécialistes de différentes sociétés: Hermann Schnell (BAYER, Allemagne) et Daniel Fox (General Electric, USA).
Le pavillon d'été peut être vitré avec du polycarbonate de vos propres mains. Il est léger, abordable, flexible et peut être fabriqué sur commande. Une excellente option pour les bâtiments de rue est l'installation de fenêtres avec des systèmes coulissants qui peuvent être montés avec le même matériau.