Bluestar Adisseo (Adisseo), un leader mondial des additifs pour l'alimentation animale et un important fabricant mondial de protéines alternatives, Calysta, a signé un accord pour créer une coentreprise appelée Calysseo afin de développer FeedKind, une solution innovante pour les aliments aquacoles.
En outre, dans le cadre d'un partenariat stratégique en Chine, la première production mondiale d'aliments pour animaux commerciaux, FeedKind, sera construite, et le premier site devrait commencer à fonctionner en 2022, fournissant 20000 tonnes de protéines FeedKind par an.
Le premier site de production au monde de FeedKind, qui sera construit avec une capacité de 20 000 tonnes, sera mis en service en 2022.
La production aquacole en Chine a dépassé 50 millions de tonnes. Selon le ministère de l'Agriculture de la RPC, en 2018, le volume de la production aquacole en Chine a dépassé 50 millions de tonnes, soit 78 pour cent de la production totale de fruits de mer du pays.
Jean-Marc Doublanc, PDG d'Adisseo, a déclaré: "Nous nous efforçons d'être l'un des leaders dans le domaine des ingrédients et additifs alimentaires durables pour l'aquaculture sur les marchés asiatiques."
Thomas J. G. Huot, Ph.D., COO de Calysta, a déclaré: «Adisseo est l'une des principales sociétés mondiales d'additifs pour l'alimentation animale, et ce nouveau partenariat passionnant avec Calysta marque un moment important dans l'histoire de FeedKind.
Le marché mondial de l'aquaculture connaît une forte croissance et devrait devenir la troisième source de protéines animales.
FeedKind est produit en utilisant très peu d'eau et sans terres agricoles en fermentant le gaz naturel, une riche source d'énergie, pour créer une protéine sûre, nutritive, traçable et abordable.
Lisez aussi:
- Plus tôt, nous avons écrit comment nourrir un agneau à la maison: agneaux nouveau-nés, suppléments vitaminiques, table d'alimentation par âge
- BP Ventures, spécialiste du développement de nouvelles entreprises énergétiques dans les mines, le traitement et les énergies alternatives, a investi 30 millions de dollars dans Calysta, Inc., un producteur de protéines alternatives qui utilisera le gaz naturel de BP Ventures pour produire des protéines pour le poisson, le bétail et l'alimentation animale. pour les animaux.
- À Montréal (Canada), il existe une entreprise sans déchets pour la production d'aliments pour le bétail à partir de protéines de vers de farine.