En 2019, le rapport indique qu'au cours des cinq dernières années (2015-2019), les dommages annuels moyens ont augmenté de 45,5% par rapport à la période 2010-2014.
Les dommages annuels moyens subis par le secteur horticole israélien au cours de la période 2015-2019. contre 55,1 millions d'euros pour la période de cinq ans précédente.
Selon un rapport publié par le Fonds israélien des risques horticoles naturels (Kanat), le réchauffement climatique est déjà une menace sérieuse pour les cultures horticoles du pays, et il n'y a aucune raison d'être optimiste dans les années à venir, car la situation ne fera qu'empirer.
En Israël, seulement 20% des terres sont adaptées à l'agriculture. Mais en même temps, les agriculteurs locaux fournissent de la nourriture à 95% à la population.
Les chiffres du rapport montrent que la plupart des dommages en 2019 ont été causés par des pluies et des tempêtes qui ont balayé Israël pendant les mois d'hiver. La chaleur estivale a également entraîné des pertes irréversibles et des dégâts étendus aux jeunes arbres fruitiers, en particulier dans le secteur de l'avocat.
Rappelons qu'il n'y a pas si longtemps, en Israël, de fortes pluies ont inondé les rues de plusieurs villes. Après cela, un fort jet d'eau a inondé les terres agricoles de la bande de Gaza palestinienne et les agriculteurs ont subi d'énormes pertes. Gaza accuse Israël d'inondations.
- Les avocats sans pépins sont entrés au Royaume-Uni.
- La culture des avocats peut provoquer un effondrement écologique après 50 ans.
- Des scientifiques colombiens expérimentent la structure des avocats.
- Le Vietnam a l'intention de vendre des avocats aux États-Unis.
- En Turquie, augmentation de la production d'avocats.
- Les Britanniques ont annoncé un boycott ... de l'avocat.
- La Nouvelle-Zélande est choquée par le vol massif d'avocats.