Une équipe de chercheurs de l'Université polytechnique de Carthagène (UPCT) a développé un conteneur actif qui peut prolonger la durée de conservation des légumes qu'il contient de plus de 40%, réduisant considérablement le pourcentage de fruits pourris.
Cette nouvelle solution d'emballage, commercialisée par la marque Newfresh de Murco pour la production de carton ondulé SAECO, utilise des huiles essentielles encapsulées avec de la cyclodextrine, un polysaccharide naturel pour retarder le développement de micro-organismes de qualité changeante tels que les moisissures et les bactéries, selon des sources UPCT dans un communiqué.
Des tests menés pendant la thèse, dirigés par le professeur Antonio Lopez Gomez, Maria Ros Cumillas et Sonya Soto Jover, ont modélisé l'emballage agro-industriel et le transport de tomates et de poivrons pour conclure que l'emballage actif de Newfresh réduit considérablement la présence de fruits pourris.
Le conteneur, déjà breveté, est conçu pour soutenir les exportations, ce qui vous permet d'étendre le marché des fruits et légumes à des pays qui ne pouvaient toujours pas envoyer de marchandises avec des garanties de leur stockage optimal.
Il existe tellement de types de poivre qui brûlent qu’une seule touche peut provoquer une brûlure chimique.
De grandes entreprises du secteur agroalimentaire, comme Agroponiente et Fruca, ont déjà testé avec succès ces boîtes en carton actives et y vendent leurs produits.
L'utilisation d'huiles essentielles encapsulées fait des conteneurs en carton actif une alternative recyclable, durable et viable aux conteneurs en plastique.
L'UPCT Cold Engineering and Food Safety Research Group a également effectué des tests pour tester l'efficacité de ces emballages en carton actifs dans d'autres aliments tels que les oranges, les mandarines, les citrons, les nectarines, les fraises, le brocoli, la laitue Iceberg, le concombre et les raisins.
- Les Pays-Bas ont introduit la première variété de tomates sans pépins dans la gamme Rijk Zwaan, et l'année dernière, la variété Santiana RZ a été testée pour la première fois à petite échelle, il s'est avéré être une bonne culture facile à travailler.
- Plus tôt, nous avons signalé que l'Université de Wageningen et la recherche expérimentent avec des haricots verts sur le sol de Mars simulé et le champ lunaire, et les scientifiques ont également découvert que des plantes peuvent être cultivées sur Mars et la Lune et récolter la première récolte de haricots.
- Dans la région de Tcherkassy, 22 tonnes de tomates turques infectées par un organisme de quarantaine n'ont pas été autorisées à la vente sur le marché ukrainien.
- NI grower, un agriculteur irlandais et une entreprise agroalimentaire, a ouvert sa propre boutique en ligne vendant des légumes précuits.
- Les producteurs mexicains de tomates ont soumis au département américain du Commerce de nouvelles propositions pour réglementer le commerce de leurs produits dans le but de mettre fin au différend qui a entraîné une baisse des tarifs sur les exportations mexicaines de tomates vers les États-Unis.