Sur les terres du district de Grakhov, en Oudmourtie, la construction d'une nouvelle ferme laitière a commencé. Il s'agit de la 4ème ferme de ce type en République, rapporte le ministère régional de l'Agriculture.
Le projet d'investissement est mis en œuvre par Vylnud Limited Liability Company. La ferme a commencé à construire au début de l'été de cette année.
Les ouvriers finissent maintenant de monter le cadre et la mise en service de l'objet est prévue pour le troisième trimestre 2020. Il est à noter qu'une nouvelle ferme moderne est en cours de construction sur le site où elle était ancienne.
Selon le chef de l'entreprise Vadim Usoltsev, 280 buts seront conservés dans la grange. Quatre laitières robotisées «vivront» juste là. Seulement 4 personnes seront nécessaires pour entretenir le complexe.
Pour augmenter le cheptel laitier, l'entreprise souhaite acquérir d'ici 2020 150 têtes de génisses reproductrices. On prévoit que cela augmentera la production de lait à 8,7 tonnes par jour d'ici la fin de l'année, et l'augmentation dépassera la barre des 126%.
Selon les données du rapport, la production brute de lait de LLC Vylnud est désormais de 6900 kg. par jour. De chaque vache ici, ils reçoivent 19,1 kg. Actuellement, le cheptel des élevages bovins est de 838 têtes. Parmi ceux-ci, il y a 360 vaches laitières.