La nourriture étrangère occupe de plus en plus activement les endroits les plus rentables des rayons ukrainiens. Il est également surprenant que le coût des marchandises importées, le plus souvent, soit bien inférieur aux prix des produits nationaux.
Selon Alexey Doroshenko, qui dirige l'association ukrainienne des fournisseurs des chaînes de vente au détail, une tendance plutôt triste est apparue aujourd'hui: les fournisseurs européens promeuvent activement les produits dits «non liquides» sur le marché ukrainien.
«En Europe, ils surveillent attentivement la technologie de fabrication et de stockage des aliments», a déclaré l'Association. - Et le fabricant est responsable de la qualité. Si des violations ont été identifiées dans la production des marchandises ou leur stockage, le fabricant est obligé de payer à l'État une amende. Et son entreprise est fermée. Sur la base de tout cela, le fabricant doit comprendre que la fabrication de produits de mauvaise qualité pose de nombreux problèmes. »
Découvrez
Selon Aleksey Doroshenko, en Ukraine, le contrôle de la qualité des marchandises n'est effectué dans la plupart des cas que par des représentants des médias ou des militants publics. L'État a officiellement négligé ces responsabilités pendant quatre ans.