Cette année, les experts de l'industrie prédisent une généreuse récolte de courges. Les premières pastèques Kherson seront mises en vente fin juin. Il est prévu que leurs prix commenceront à partir de 10 UAH / kg, et les melons coûteront environ 25 UAH / kg sur les marchés de Kherson.
Dans les zones plus éloignées de la zone de culture, les pastèques seront vendues à 15-20 UAH / kg et les melons à 30-35 UAH / kg.
Compte tenu de la surproduction prévue, les agriculteurs et les revendeurs ne seront probablement pas en mesure d'augmenter les prix des melons et des pastèques au-dessus de l'an dernier.
Plus tôt, il a été signalé que les melons et les pastèques sur les terres de la région de Kherson ont bien résisté au temps. Certaines plantations de pastèques ont été endommagées par la grêle, mais en général une grande quantité de précipitations les a favorisées.
Les pastèques n'aiment pas moins l'humidité que les rayons du soleil. Les experts sont davantage préoccupés par les prévisions à long terme des météorologues, selon lesquelles de fortes pluies auront lieu en août et les premières gelées commenceront en septembre. C'est à cette époque qu'une récolte massive de pastèques est tombée.
Et leur qualité peut sérieusement souffrir en raison de ces conditions météorologiques. Jusqu'à présent, les pastèques Kherson ne sont pas en vente et seuls les produits importés sont présents dans les supermarchés. Mais les acheteurs ne l'aiment pas à cause de la mauvaise qualité.