Sur le territoire de la Fédération de Russie, la saison de maturation des pastèques et des melons a commencé. Ce qui est remarquable, le début de la récolte des pores de melons a été marqué par plusieurs incidents graves.
Par exemple, dans le territoire de Krasnoïarsk, l'empoisonnement résultant de la consommation de pastèques achetées sur le marché local s'est produit dans plusieurs familles à la fois. Il est à noter que les femmes enceintes ont été victimes d'intoxication en raison de pastèques de mauvaise qualité.
Avant le début de la vente en masse de pastèques de variétés précoces, les experts du Rosselkhoznadzor ont demandé à plusieurs reprises aux citoyens de n'acheter que les légumes qui mûrissent pendant la saison traditionnelle et ont appelé à l'abandon des fruits et des légumes cultivés hors saison. En effet, lors de la culture des fruits et légumes de saison, beaucoup moins de produits chimiques sont utilisés qui donnent au fruit couleur et douceur et accélèrent la croissance.
Étant donné que l'intoxication s'est produite en raison de la consommation de pastèques importées cultivées avant le début de la saison traditionnelle, les agriculteurs russes ont appelé les autorités du pays à suspendre l'importation de légumes et de fruits étrangers, ainsi que de baies et de melons.
"Nous n'avons pas la possibilité de vendre nos produits, étant donné la quantité impressionnante de produits importés présentés", se plaignent les agriculteurs. - Notre propre produit n'a nulle part où être stocké en raison d'une offre excédentaire, et nous ne pouvons pas traiter les fruits et les melons disponibles dans un tel volume! De plus, cette vague d'empoisonnement ... "
Cette initiative est actuellement examinée par le Ministère de l'agriculture de la Fédération de Russie.