Le professeur moldave a décidé de donner toute sa récolte de pommes à ceux qui osent la récolter.
Nous parlons d'un résident du village de Radius Veci, situé dans la région d'Ungheni en Moldavie. La généreuse Anna Brynze a admis aux journalistes que son grand-père avait planté des pommiers il y a de nombreuses années. Aujourd'hui, chacun des pommiers du jardin d'Anna a au moins 60 ans. Les pommiers sur la cour de la femme sont grands, avec des couronnes luxuriantes et une bonne récolte.
«Plus tôt, j'ai vendu tous les fruits à l'usine où ils fabriquaient du jus de pommes», explique le professeur. - Mais alors l'usine a été fermée, et les villageois et moi ne savions pas où mettre toutes nos pommes. Beaucoup mûrissent chaque année! »
Cette saison, Brynze a mûri environ deux tonnes de fruits liquides. Et la femme ne sait toujours pas comment se débarrasser de la récolte. Pour qu'il ne devienne pas sans valeur.
"Je ne veux pas que les fruits pourrissent", se plaint l'enseignant. - Par conséquent, j'ai invité tout le monde à ramasser ma récolte et à la laisser à moi-même. Vendre, transformer ... En général, agir à sa discrétion, mais avec le bénéfice et le profit. "
Les deux jeunes enfants d'Anna reçoivent des pommes pour l'hiver à venir. Elle donnera volontiers les fruits restants à ceux qui s'en soucient.
«Je partagerais des pommes avec d'autres enfants», admet Anna. - Mais je n'ai aucun moyen de prendre jusqu'à deux tonnes de fruits dans une école ou un jardin d'enfants à proximité. Vous ne devez donc compter que sur ceux qui viennent chez moi, ramasser des pommes et les transporter avec elles. De plus, nous n'avons traité aucun pommier avec des produits chimiques. Chaque pomme est verte, propre et juteuse. »
Plus tôt, vendant des pommes à l'usine, Anna Brynze et ses collègues villageois ont eu l'occasion d'acheter du bois de chauffage pour chauffer leur maison pendant la saison froide. Aujourd'hui, les villageois n'ont pas une telle opportunité.