Cette année, les agriculteurs ukrainiens ont reçu un faible rendement de fraises de jardin. En particulier, dans les régions occidentales du pays, l'offre de cette baie sur les marchés est 2,5 fois inférieure à celle de 2018.
Cette situation était due à des conditions météorologiques défavorables au printemps de cette année, lorsque les producteurs [/ url] d'Ukraine occidentale ont perdu 20 à 50% de la récolte totale en raison des gelées tardives du printemps.
Les gelées à la fin du printemps ont détruit presque complètement la récolte de fraises en Pologne et dans l'ouest de l'Ukraine ont entraîné sa perte partielle.L'année dernière, les usines de transformation d'Ukraine n'ont pas pu acheter les volumes nécessaires de fraises, car en raison du temps chaud, les baies ont non seulement mûri très rapidement, mais aussi se gâté rapidement.
Enseignés par une expérience amère, les transformateurs n'excluent pas qu'ils effectueront cette année des achats de base de baies dès l'arrivée de ses premiers lots industriels. Cela permettra de maintenir les prix actuels des fraises jusqu'au début juin.Les experts n'excluent pas qu'au cours de la 3e décade de juin, les prix des fraises de jardin en Ukraine puissent être plus élevés que l'année précédente. Cela dépend de la confirmation des prévisions concernant la perte de rendement en baies dans les exploitations des régions occidentales du pays, en raison de conditions météorologiques défavorables.