Très prochainement, trois entreprises de transformation de viande commenceront à travailler sur le territoire de la République du Daghestan. Il est signalé que les trois installations seront équipées des dernières technologies et l'élimination des déchets se déroulera conformément aux normes environnementales de la Fédération de Russie.
Les investisseurs privés effectueront des investissements monétaires dans la construction de nouvelles installations de transformation de la viande avec le soutien de subventions publiques. Le processus de création de nouvelles moissonneuses-batteuses du Daghestan sera mené dans le cadre d'un projet de développement d'entreprises de transformation de la viande dans la région.
Selon les données préliminaires, les nouvelles usines fonctionneront selon un cycle complet et effectueront des processus de production et de récolte de viande tels que l'abattage, la transformation en profondeur et la mise sur le marché de produits à base de viande de différentes races.À l'heure actuelle, il est connu que les entreprises fourniront des produits semi-finis d'agneau, d'agneau, de veau, de bœuf, ainsi que des saucisses et des spécialités fumées aux détaillants de la Fédération de Russie.
Il ne sera pas superflu de noter que l'une des trois moissonneuses-batteuses est située sur le territoire du district d'Akhtyn, dans le village de Lutkun. Aujourd'hui, il est mis en service à 98%. Si nous parlons de l'usine, qui est basée dans le village de Novye Vikri, district de Kayakentsky, alors, selon les experts du ministère de l'Agriculture de la République du Daghestan, elle est de 80%.Quant à l'usine de Yuzhno-Sukhumsk, sa construction est en phase active - les travailleurs ont réussi à réaliser 30% du volume prévu des activités de construction.