Zootechnology LLC (région de Kherson) prévoit en 2019 de lancer un atelier d'engraissement de 6,3 mille têtes et d'augmenter le nombre de truies de 30%.
Cela a été annoncé par le directeur de l'entreprise Julia Zhelnio. Selon elle, l'entreprise compte aujourd'hui 2326 truies.
La société a l'intention d'augmenter le nombre de truies à 3 000 truies, ce qui rendra la ferme plus influente sur le marché, a déclaré Julia Zhelnio. Elle a également noté que l'élevage de porcs industriels en Ukraine est une entreprise rentable.
Selon Yulia Zhelnio, la rentabilité se compose d'une équipe de professionnels, de technologies modernes de conservation, du potentiel génétique des animaux, ainsi que de systèmes stricts et fonctionnels de mesures de biosécurité.
Julia apprécie grandement la coopération avec l'Association des éleveurs de porcs d'Ukraine, dont les membres donnent des conseils au ménage sur l'optimisation de l'alimentation, l'amélioration des conditions, ainsi que les processus technologiques et les mesures de biosécurité.
En introduisant tous ces conseils dans le processus de production, l'entreprise rend rentable l'élevage porcin et le produit final de haute qualité, a déclaré le directeur de Zootechnology LLC.