La production céréalière en Hongrie et dans le bassin des Carpates évolue: le poids des cultures dans la rotation des cultures est plus faible, l'intensité de la production augmente et le rendement moyen augmente.
Pour rester compétitif dans un environnement de marché en évolution, nous devons redéfinir les éléments de notre technologie en pleine croissance et, si nécessaire, la mettre à jour. Depuis plus de 40 ans depuis l'introduction du triadimefon comme l'un des premiers composants actifs du triazole, Bayer a concentré son programme de recherche sur de nombreux nouveaux agents antifongiques et est devenu un élément clé de la protection des plantes dans le monde (par exemple, le tébuconazole, le prothioconazole, etc.). Le développement ne s'est pas arrêté, car une nouvelle classe de médicaments a remplacé les médicaments périmés et, à l'avenir, ils deviendront la base des fongicides pour céréales.
En Ukraine, il n'y a pas de produits chimiques spéciaux homologués pour se protéger contre les maladies bactériennes des céréales.
Le représentant de ces substances fongicides actives dans Bayer était le bixafène, le pyrazolecarboxamide, qui depuis 2011 a reçu l'autorisation sous le nom de Zantara dans de nombreux pays européens, y compris la Hongrie en 2012, en association avec le tébuconazole.
Le mode d'action du bixafène dans la chaîne respiratoire mitochondriale des champignons est le soi-disant Complexe II, basé sur l'inhibition de l'enzyme succinate déshydrogénase. Cela diffère du mode d'action des azoles et des strobilurines, ce qui fait du bixafen un excellent moyen de combattre la résistance.
Bixafen est efficace contre toutes les principales maladies foliaires.
Il est beaucoup plus efficace que les principes actifs modernes dans le blé contre une tache septique et la rouille rouge, ainsi que dans l'orge contre une tache propre, la rhinosphorie et même la maladie de Ramulari.
- Au cours de la saison de croissance de 2020, les agriculteurs américains disposeront d'un nouveau fongicide pour de nombreuses cultures, dont le maïs et le soja.
- Les agrariens des régions d'Odessa et de Nikolaev ont commencé à récolter les céréales. L'orge est battue dans le district de Saratsky de la région d'Odessa, selon un communiqué de l'agronome en chef de la ferme collective des Balkans Anatoly Volkanov.
- Nous avons écrit plus tôt que BASF, la plus grande entreprise chimique au monde, produira des fongicides Revysol® en Europe