Ces informations ont été partagées au sein du Service de surveillance terrestre et sanitaire, opérant sur le territoire de la péninsule de Crimée.
Il est également connu que la zone de distribution du régime de quarantaine couvre des territoires d'une superficie totale de plus de huit mille et demi mille hectares.
Le pou de la punaise de lit a frappé les terres agricoles et maintenant, il va falloir les soigner avec des préparations telles que du «savon vert» et du «savon de potasse». En plus du sol, le matériel semencier, les plants et les cultures déjà en croissance seront également traités.
À noter qu'à ce jour, un ravageur comme un fabricant de dentelles, est inclus dans la liste des objets de l'Union économique eurasienne, qui sont considérés comme de la quarantaine. Il ne sera pas superflu d'ajouter que le territoire de l'Amérique du Nord est considéré comme le berceau de cet insecte.
Et jusqu'au début du XXIe siècle, les agriculteurs d'Europe et d'Asie n'ont pratiquement pas rencontré ce virus. Cependant, au début du deux millième ravageur a fait son chemin en Europe. Et il n'y a pas si longtemps, il a commencé à s'installer sur les terres russes.
Les principales victimes de la dentelle sont les arbres (en particulier le sorbier, les pommiers, les érables, les châtaignes, etc.), ainsi que les framboises, les cynorhodons et les mûres et des centaines d'autres plantes. Il est à noter que ce bug démontre une vitesse de propagation élevée et une fécondité extraordinaire.