L'homme d'affaires Yuri Martynenko prévoit de construire une ferme avicole d'une capacité allant jusqu'à 900 000 têtes et une usine d'aliments sur les terres de la région de Jytomyr.
Selon un rapport sur les activités prévues dans le registre unifié de l'évaluation des incidences sur l'environnement, publié sur le site Web du ministère de l'Écologie et des Ressources naturelles, il est prévu de construire six maisons avec un contenu ponctuel pouvant atteindre jusqu'à 30 000 oiseaux chacune.
Le site destiné au placement de la ferme avicole est situé sur les territoires de l'ancienne ferme laitière, de la cour de ferme et de la station de tracteurs.
En outre, il est prévu de construire une chaufferie à combustible solide, ainsi que des installations de traitement locales. Il est prévu de produire de la viande de volaille emballée à la ferme avicole.
Pour information, selon le State Statistics Service, le nombre de volailles au 1er mai 2019 dans les entreprises agricoles de toutes catégories s'élève à 210,3 millions, contre 201 millions au 1er mai de l'année dernière. Le nombre de volailles sur l'année a augmenté de 4,6%.
Plus tôt, il a été signalé que le leader de l'aviculture en Ukraine est la région de Vinnitsa. En janvier-mars de cette année, les entreprises agricoles de la région ont réussi à cultiver 125,7 milliers de tonnes de volaille de poids vif, ce qui représente 32,7% du chiffre pour l'Ukraine.