À ce jour, les agriculteurs et les forestiers touchés par la crise de quarantaine peuvent demander une aide de liquidité à Rentenbank.
Avec le soutien du ministère fédéral de l'Agriculture, la Rentenbank agricole proposera à partir du 16 avril des prêts garantis par des liquidités, assortis d'une garantie. Le programme est destiné aux entreprises de l'agriculture, y compris la vinification et l'horticulture, la foresterie, la pêche et l'aquaculture, qui souffrent des effets de la pandémie de coronavirus et n'ont pas de garanties suffisantes.
Les magasins allemands vendent environ 300 sortes de pain.
Des prêts jusqu'à 3 millions d'euros sont proposés. Dans les petites et moyennes entreprises, elles peuvent être garanties jusqu'à 90% du montant du prêt, dans les grandes entreprises - jusqu'à 80%.
«Il est maintenant important que les entreprises économiquement fondamentalement saines survivent à la crise. Le programme de garantie est extrêmement important afin de fournir rapidement des liquidités aux entreprises, même si elles ne peuvent pas fournir une sécurité suffisante pour un prêt bancaire régulier. »», A déclaré Horst Reinhardt, porte-parole de Rentenbank.
- Ce n'est que maintenant que les conséquences de l'été chaud passé en Allemagne se font sentir. Des revenus plus faibles et des coûts plus élevés en raison de la chaleur élevée sont les principales raisons de la croissance de la faillite chez les agriculteurs allemands.
- Par rapport à 2018, les exportations de porc allemand vers les pays tiers ont augmenté de manière significative au cours des cinq premiers mois de cette année, soit une augmentation de 17%.
- Berlin Dans la lutte contre la propagation de la pandémie en Allemagne, le ministère fédéral de l'Intérieur a ordonné l'interdiction des travailleurs saisonniers.