Les travaux sur le rajeunissement des noisetiers et la récolte des pousses pour la période printemps-été ont commencé dans les plantations du centre forestier de Vesyolye Bokovenki, a déclaré la directrice du centre, Galina Podtykannaya.
Découvrez
Les plantations plantées par des scientifiques dans le district de Dolinsky restent un pool génétique précieux de la zone steppique. Cela vous permet d'augmenter le nombre de processus liés à l'enracinement.
Lors de la multiplication des noisettes par division, les caractères variétaux sont entièrement préservés. Le processus est long, mais aussi productif.Les plantations de noisettes sont placées par des scientifiques d'UkrNIIILHA. G. N. Vysotsky dans le district de Dolinsky, reste un pool génétique précieux dans la partie steppique d'Ukraine, ce qui permet d'augmenter le volume des sites de ponte pour l'enracinement. Bien que la plante soit sans prétention, les noisettes ne peuvent plaire à une récolte de noix savoureuses et nutritives qu'après 4-5 ans. Ses fleurs sont très attrayantes pour les abeilles, qui au final produiront un miel très savoureux.Selon les experts, les bénéfices du jardin de noisettes peuvent être réalisés déjà après 2 ans à partir du début de la fabrication de bateaux.
La demande de noisettes augmente chaque année sur les marchés extérieurs et intérieurs de l'Ukraine. Les fruits sont utilisés dans l'industrie alimentaire: dans la production de chocolat et de bonbons. Et l'huile - pour la production de parfums, vitamines et produits pharmaceutiques. Le prix d'achat varie en fonction d'un certain nombre de facteurs, mais ne tombe pas en dessous de 2,5 euros par kilogramme de noix non pelées. Ainsi, la demande de matériel végétal est également en augmentation. Chaque année, plus de 1,5 mille tonnes de noisettes sont vendues à l'étranger, la plupart d'origine turque ou géorgienne. Mais l'Ukraine, développant cette activité rentable, pourrait bientôt figurer également parmi les leaders de l'exportation de cette noix saine.