Le gouvernement australien crée un département qui surveillera l'état de l'élevage et de la santé des sangliers. Les autorités ont pris de telles mesures pour prévenir la propagation de la peste porcine africaine. Le nouvel organisme sera appelé coordonnateur national des sangliers.
La ministre de l'Agriculture, Bridget Mackenzie, a déclaré que le moment était venu de créer une telle agence, car ASF se rapproche de plus en plus de l'Australie. Ainsi, ce mois-ci, la maladie a été découverte en Indonésie.
Selon les analystes australiens, si le virus pénétrait le territoire du pays, les pertes de l'industrie porcine s'élèveraient à 2 milliards de dollars. Dans un si grand troupeau de sangliers, qui existe maintenant en Australie, la maladie se propagerait assez rapidement. 25 millions de sangliers vivent sur 45% des terres en Australie.
Les agriculteurs subissent déjà des pertes de ces animaux, car les sangliers consomment beaucoup de ressources (eau et végétation), ce qui réduit la superficie des territoires propices au pâturage.
Pour soutenir la nouvelle unité, le gouvernement a l'intention d'allouer 1,4 million d'euros au cours des 3,5 prochaines années. Le coordonnateur national des sangliers travaillera avec des chercheurs et des institutions spécialisées dans la gestion des ressources naturelles.
Lecture recommandée:
- Les cadavres de sangliers ont été découverts sur la côte du Danemark
- Les porcs sauvages buste les agriculteurs du Liban
- Les sangliers de la région de Zhytomyr sont devenus de nouvelles victimes de la PPA