La publication faisant autorité "Associated Press" a récemment publié des informations selon lesquelles une population massive de ravageurs a été enregistrée sur le territoire de la République des Philippines, située dans la partie sud-est de l'Asie.
Dans le cadre de la mortalité totale des bovins dans les espaces ouverts des Philippines, les principaux spécialistes de la médecine vétérinaire, de l'élevage et du contrôle sanitaire ont été sélectionnés pour créer un groupe d'experts pour enquêter sur la situation.
Ces données ont été partagées avec le grand public par William Dar, chef du ministère de l'Agriculture de la République des Philippines.
En outre, le ministre a souligné qu'en ce moment, les virologues expérimentés du pays étudient le biomatériau des animaux morts - tissus et sang - afin d'identifier le type d'agent pathogène infectieux.
Pour le moment, les noms des colonies et des zones dans lesquelles des pertes de bétail sont survenues à la suite d'une exposition à un virus non identifié ne sont pas précisés. Cependant, William Dar s'est empressé d'assurer le public que dès que les résultats des études virologiques seront prêts, la cause de la mort des porcs sera rendue publique avec tous les détails et les détails.
Il convient de noter qu'aucune donnée n'a été communiquée sur la détection du virus de la peste porcine africaine aux Philippines.